• 11 085 163 fiches d'entreprises
  • 16 360 505 contacts et dirigeants
  • 3 102 662 476 données d'entreprise
Pub TV cliquez ici
0805 080 515 appel gratuit

Suite au déconfinement, Airbnb refait surface

Publié le 10/06/2020 à 13h06 par Carole Vergnes

La crise sanitaire qui a bousculé le monde en ce début d'année 2020 a chamboulé de nombreux secteurs parmi lesquelles ceux de l'événementiel, de la restauration du services à la personne ou encore le secteur du tourisme.

Suite au déconfinement, Airbnb refait surface

Après la période liée à la pandémie du Covid-19, le géant des locations touristiques commence à apercevoir le bout du tunnel.

La crise sanitaire qui a bousculé le monde en ce début d'année 2020 a chamboulé de nombreux secteurs parmi lesquels ceux de l'événementiel, de la restauration, du services à la personne ou encore le secteur du tourisme. C'est le cas de plateforme internationale de mise en relation pour la location de courtes durées, Airbnb.

Afin de traverser cette crise, des solutions financières avaient été mises en place à destination des hôtes et voyageurs.

Mais depuis la levée du confinement, la possibilité de voyager commence a être de nouveau envisageable dans de nombreux pays. C'est finalement après quelques mois chaotiques, que la demande repart à la hausse dans certains pays comme l'Allemagne, le Portugal, la Corée du Sud, etc.

Comme l'a déclaré Brian Chesky, CEO de Airbnb, « cette forte demande s’explique, car les utilisateurs ont besoin de changer d’air mais ne veulent pas nécessairement monter dans un avion et ne sont pas encore à l’aise de quitter leur pays ».

Il est important de noter que malgré sa forte notoriété, la sociétébasée à San Francisco, a elle aussi été victime de la crise liée à la pandémie du Covid-19. Airbnb s'est vu licencier 25% de son effectif, soit 1900 employés.

La vidéo du moment

Campagne TV nationale

Diffusée sur les chaînes suivantes :

TF1 - M6 - TMC - W9 - 6ter - BFMTV
Cliquez ici pour voir la pub

Les avis clients Infonet

Avis vérifiés Basé sur %reviewstotal% avis
Excellent
Très bien
Bien

La gestion des avis clients par Avis Vérifiés de Infonet.fr est certifiée conforme à la norme NF ISO 20488 "avis en ligne" et au référenciel de certification NF 522 V2 par AFNOR Certification depuis le 28 mars 2014. En savoir plus