Pub TV cliquez ici
0805 080 515 appel gratuit

La startup Wave présente l'avenir du concert virtuel

Publié le 16/06/2020 à 14h06 par Carole Vergnes

L'univers virtuel est actuellement la source d'une véritable expansion et suscite beaucoup d'intérêt. C'est le cas de la startup Wave qui développe actuellement des technologies dans le but de générer des scènes interactives, pour des concerts par exemple.

La startup Wave présente l'avenir du concert virtuel

En l'espace de trois mois, les nouvelles technologies ont été plus sollicitées que jamais. Après cette période de crise, le marché numérique, déjà doté d'un fort potentiel, est devenu une véritable source d'investissement. C'est notamment le cas du secteur du divertissement, situé à la croisée des mondes entre jeux vidéo, streaming et réseaux sociaux.

L'univers virtuel est actuellement la source d'une véritable expansion et suscite beaucoup d'intérêt. C'est le cas de la startup Wave qui développe actuellement des technologies dans le but de générer des scènes interactives, pour des concerts par exemple.

Cette innovation fait évidemment référence au concert virtuel du rappeur Travis Scott, réalisé en partenariat avec le développer Epic Games. Cet événement novateur a permis de réaliser un concert virtuel tout en conservant les codes sociaux du monde réel.

Savoir s'entourer des meilleurs

Wave est née à Los Angeles, au cours de l'année 2016, sous le nom de TheWaveVRa. Aujourd'hui, la startup a vu le montant total de son financement s'élever à 40 millions de dollars.

« Le COVID-19 a projeté le futur lointain dans un avenir proche. Nous nous sommes engagés à cet investissement avant même cela » explique David Wu, associé chez Maveron (société d'investissement).

Pour y arriver, Wave a su s'entourer d'investisseurs de renom. En effet, on compte parmi eux l'ancien PDG de Starbucks, cofondateur de capital-risque Maveron, le cofondateur de Twitch Kevin Lin. Enfin, des programmes exclusifs pourraient être le fruit d'un partenariat entre Wave et le géant du streaming que détient Amazon.

Music, Music

La campagne de financement récemment réalisée par Wave a pour but, en plus de développer son offre, de s'étendre sur le marché asiatique. Pour ce faire, le monde de la musique est une priorité.

La startup travaille avec des artistes et des labels de renom. Parmi eux, Warner Music Group, Roc Nation ou encore le label de Jay-Z ont officiellement été annoncé. Cette alternative permet de proposer des expériences virtuelles hors du commun. D'autre part, elle offre l'avantage aux artistes d'entretenir leur notoriété sans avoir à partir en tournée.

Entre plateformes vidéos (comme Twitch), industrie musicale et future application dédiée, l'avenir de la startup est bien tracé.

La vidéo du moment

Campagne TV nationale

Diffusée sur les chaînes suivantes :

TF1 - M6 - TMC - W9 - 6ter - BFMTV
Cliquez ici pour voir la pub

Les avis clients Infonet

Avis vérifiés Basé sur %reviewstotal% avis
Excellent
Très bien
Bien

La gestion des avis clients par Avis Vérifiés de Infonet.fr est certifiée conforme à la norme NF ISO 20488 "avis en ligne" et au référenciel de certification NF 522 V2 par AFNOR Certification depuis le 28 mars 2014. En savoir plus