• 11 085 163 fiches d'entreprises
  • 16 360 505 contacts et dirigeants
  • 3 102 662 476 données d'entreprise
Pub TV cliquez ici
0805 080 515 appel gratuit

Start-up : Une route capable de recharger les voitures électriques en temps réel

Publié le 11/06/2020 à 14h06 par Carole Vergnes

La route dite "rechargeable" permettrait de lutter contre la faible, ou moyenne, autonomie de ces véhicules zéro émission.

Start-up : Une route capable de recharger les voitures électriques en temps réel

De nos jours, la gloire des voitures électriques arrive à son apogée. Cette technologie s'inscrit pas à pas comme la "locomotion grand public de demain".

Malgré le développement de son industrie, un problème perdure : son autonomie.

En effet, l'autonomie d'une voiture électrique est de 150 à 550 km, en moyenne. Celle d'une voiture thermique, équipée d'un gros réservoir, peut varier de 600 à 1 000 km. Mais d'un point de vu écologique, la voiture électrique reste l'option la plus intéressante.

Ce désavantage a inspiré la start-up israélienne Electreon. Basée à Tel-Aviv, elle développe actuellement des tronçons de route qui permettent de recharger des voitures électriques en temps réel.

La route dite "rechargeable" permettrait de lutter contre la faible, ou moyenne, autonomie de ces véhicules zéro émission. D'une part, ce projet ambitieux permettrait d'éviter la perte de temps consacrée à la recharge de la batterie. D'autre part, il aurait un fort impact écologique et financier.

Bien que la France ne soit actuellement pas éprise de cette technologie, certains de nos voisins Européens en bénéficient déjà.

La vidéo du moment

Campagne TV nationale

Diffusée sur les chaînes suivantes :

TF1 - M6 - TMC - W9 - 6ter - BFMTV
Cliquez ici pour voir la pub

Les avis clients Infonet

Avis vérifiés Basé sur %reviewstotal% avis
Excellent
Très bien
Bien

La gestion des avis clients par Avis Vérifiés de Infonet.fr est certifiée conforme à la norme NF ISO 20488 "avis en ligne" et au référenciel de certification NF 522 V2 par AFNOR Certification depuis le 28 mars 2014. En savoir plus