• 11 085 163 fiches d'entreprises
  • 16 360 505 contacts et dirigeants
  • 3 102 662 476 données d'entreprise
Pub TV cliquez ici
0805 080 515 appel gratuit

Sportrizer lève 1,2 millions d'euros

Publié le 10/09/2020 à 17h09 par Carole Vergnes

Spécialisée dans la réservation d’activités intérieures et extérieures, la plateforme Sportrizer vient de réunir 1,2 millions d'euros.

Sportrizer lève 1,2 millions d'euros

Spécialisée dans la réservation d’activités intérieures et extérieures, la plateforme Sportrizer vient de réunir 1,2 millions d’euros.

Fondée en 2018 à Quimper, Sportrizer propose une grande variété d’activités. Principalement basé sur les activités sportives, le concept offre aussi l’opportunité de réserver (entre autres) un vol en parapente ou une partie de jeu d’évasion.

Une levée de fonds et de grandes ambitions

Aujourd’hui en plein essor, Sportrizer vient de réunir 1,2 million d’euros. Grâce à la participation de plusieurs business angels, dont quatre salariés de l’entreprise, l’objectif est à présent de renforcer le développement du marché français.

« Sur les 12 derniers mois, le nombre d’activités référencées est passé de 800 à 5 000. L’idée est de le multiplier par 10 d’ici un an. Nous avons aujourd’hui une traction naturelle auprès des professionnels pour qui notre modèle gagnant-gagnant est attractif », explique Tom Marsal, président de Sportrizer et cofondateur avec Mathieu Romeuf de la start-up née en 2016. 

Afin de renforcer son développement, Sportrizer doit avant tout se faire connaître. Dans un premier temps, la plateforme de réservation s’est déployée auprès des professionnels. « Les professionnels peuvent y ouvrir des créneaux pour compléter leurs groupes. Il peuvent optimiser le remplissage des activités et leur rentabilité, sans risque de surbooking ». Dans un second temps, l’entreprise, dont le business model repose sur une commission de 10 %, prélevée sur chaque réservation, doit se faire connaître aux yeux du grand public.

Afin de maximiser sa visibilité, Sportrizer ne cesse d’accroître ses actions de marketing digital. De plus, l’arrivée de la nouvelle version de son site internet nommé mobile first, « sortira prochainement et sera disponible en cinq langues ». Enfin, en plus de chercher de nouveaux partenariats auprès des professionnels du tourisme, la start-up compte devenir LA référence sur le marché des activités en plein-air à travers des plateformes connexes à celle dédiée à la réservation. « Et ainsi multiplier les points de contacts et les canaux entrants vers Sportrizer. Nous devons être vus de partout et de tous », ajoute Tom Marsal.

Sportrizer, projets annexes

Afin d’appuyer son arrivée sur le marché, sportrizer.tv souhaite devenir « le Netflix des activités en plein-air ». Ainsi, « la plateforme SVOD regroupera des contenus qui font voyager et des vidéos pédagogiques ». Ce tout nouveau concept sera principalement monétisé par du placement de produits (avec des marques de plein-air).

Enfin, la nouvelle version du site web sera soutenue par un module dédié à la météo. En supplément un site adhoc – Sportrizer.report – sortira d’ici la fin 2020. « L’objectif est d’en faire le média météo de tous les sports, avec des données très précises en fonction des activités pratiquées. Et toujours une porte d’entrée vers le site de réservation ».

SPORTRIZER

PLONÉOUR-LANVERN

Société par actions simplifiée

Programmation informatique, site Internet dédiés aux activités de pleine nature.

Voir la fiche
Président Tom MARSAL

La vidéo du moment

Campagne TV nationale

Diffusée sur les chaînes suivantes :

TF1 - M6 - TMC - W9 - 6ter - BFMTV
Cliquez ici pour voir la pub

Les avis clients Infonet

Avis vérifiés Basé sur %reviewstotal% avis
Excellent
Très bien
Bien

La gestion des avis clients par Avis Vérifiés de Infonet.fr est certifiée conforme à la norme NF ISO 20488 "avis en ligne" et au référenciel de certification NF 522 V2 par AFNOR Certification depuis le 28 mars 2014. En savoir plus