• 11 085 163 fiches d'entreprises
  • 16 360 505 contacts et dirigeants
  • 3 102 662 476 données d'entreprise
Pub TV cliquez ici
0805 080 515 appel gratuit

Refoorest : une nouvelle start-up au service des arbres

Publié le 14/10/2020 à 14h10 par Zoé Burtin

Refoorest est une nouvelle start-up luttant contre le réchauffement climatique. Elle permet aux internautes de planter des arbres grâce à une extension web.

Refoorest : une nouvelle start-up au service des arbres

La mission de Thomas Devilder et Adrien de Malherbe est claire : lutter contre le réchauffement climatique. Les deux co-fondateurs de Refoorest ont décidé pour cela de développer une extension permettant aux navigateurs de planter des arbres au rythme de leurs visites web. 

Quel est le but de Refoorest ? 

Le but de la start-up Refoorest (publique depuis mai 2020), est de lutter contre le réchauffement climatique. La solution trouvée par ces deux entrepreneurs pour impacter positivement l’environnement est de planter des arbres en masse. 

Des études montrent effectivement qu’une reforestation importante (1200 milliards dans les dix prochaines années) pourrait stopper ou au moins ralentir profondément l’écocide planétaire. 

À l’heure actuelle, déjà 6110 arbres ont été plantés. 

Ce chiffre peut être suivi en temps réel grâce au compteur interactif disponible sur le site web de l’entreprise.  

Comment fonctionne Refoorest ? 

Le fonctionnement de Refoorest repose sur l’installation d’une extension au navigateur web de l’internaute. 

L’installation de l’extension 

La mise en place de Refoorest au sein de ses pratiques de navigation web est très simple et à la portée de tous. 

Pour cela, il suffit de télécharger l’extension mise à disposition sur le site web. Celle-ci est compatible avec un large choix de navigateurs : Chrome, Safari, Brave, Firefox, Opera, Microsoft Edge. En revanche, certaines ne sont pour le moment disponibles qu’en version bêta. 

L’installation de l’extension est entièrement gratuite. La totalité de l’utilisation de Refoorest par ses utilisateurs ne nécessite pas non plus de paiement. Elle accompagne seulement dans la navigation web quotidienne des utilisateurs. 

Une fois l’extension installée, plus besoin de s’en soucier. Chaque fois que l’internaute se trouve sur le site web d’un des partenaires de Refoorest, un logo d’arbre cliquable apparaît. En cliquant sur cet icône, un arbre est planté et s’ajoute à un compteur personnalisé. 

Le modèle économique de Refoorest 

Refoorest est très claire sur ce point, son financement provient de ses partenaires : des petites et grandes entreprises qui croient en une reforestation massive de la planète. 

En échange de leur appui financier, ces entreprises reçoivent un grand nombre de visites virtuelles sur leurs interfaces. Car pour planter un arbre, l’internaute doit absolument se rendre chez un de ces partenaires dont la liste complète et mise à jour est disponible sur le site de Refoorest. 

Une politique de transparence 

Chez Refoorest, la transparence est de vigueur. Ce principe est annoncé sans détours. En effet, la charte de l’entreprise l'explicite sur une page dédiée.

De fait, les deux associés expliquent en détails comment se répartissent les revenus au niveau de la société.  

Enfin, ils proposent de mettre à disposition chaque trimestre un reporting reprenant les recettes et les dépenses de l’entreprise. 

La vidéo du moment

Campagne TV nationale

Diffusée sur les chaînes suivantes :

TF1 - M6 - TMC - W9 - 6ter - BFMTV
Cliquez ici pour voir la pub

Les avis clients Infonet

Avis vérifiés Basé sur %reviewstotal% avis
Excellent
Très bien
Bien

La gestion des avis clients par Avis Vérifiés de Infonet.fr est certifiée conforme à la norme NF ISO 20488 "avis en ligne" et au référenciel de certification NF 522 V2 par AFNOR Certification depuis le 28 mars 2014. En savoir plus