Services btob strictement réservés aux entreprises et professionnels
Pub TV cliquez ici
0805 080 515 appel gratuit

Première levée de fonds pour l’application Affluences

Publié le 25/11/2020 à 15h11 par Lucie Adbul-Leveque

4 millions d'euros : c'est le montant de la première levée de fonds pour l'application Affluences, spécialisée dans la gestion de flux de visiteurs.

Première levée de fonds pour l’application Affluences

L’application Affluences a annoncé ce lundi avoir bouclé une première levée de fonds de 4 millions d’euros. Elle servira à satisfaire une demande croissante, à élargir les domaines de l’application et à continuer son expansion à l’international.

L’application Affluences lève 4 millions d’euros

Affluences, la start-up qui a créé une application spécialisée dans la gestion de flux de visiteurs des lieux publics, a réalisé une levée de fonds en début de semaine. D’un montant de 4 millions d’euros, c’est la première levée de fonds de l’entreprise. Elle s’était en effet autofinancée depuis ses débuts.

Le nouvel investisseur est Capital & Dirigeants Partenaires. Paul Bouzol, le co-fondateur de la start-up, se montre particulièrement satisfait de cette nouvelle collaboration. « CDP est en phase avec nos ambitions de développement et a la capacité de les financer seul, ce qui est un plus pour éviter d’avoir à mettre plusieurs investisseurs d’accord », a-t-il déclaré.

Affluences, l’application qui gère les flux de personnes

À l’origine, l’application Affluences a été pensée pour résoudre un problème courant à Paris : le manque de place dans les bibliothèques et les longues files d’attente qui s’y forment donc à l’entrée. Les créateurs de l’application pensent alors à contrôler le volume de visiteurs présents dans un lieu, de manière à ce qu'une fois en possession de ces informations, les utilisateurs aient la possibilité d’éviter les queues.

Cette nouvelle application a été un tel succès que d’autres centres ont fait appel aux services de l’entreprise. Parmi eux, des musées, comme le Musée d’Orsay. Petit à petit, de plus en plus d’autres établissements se sont montrés intéressés par ce nouvel outil qui répond à un besoin concret. « Notre solution permet aux lieux qui accueillent du public de mieux suivre leurs indicateurs d’affluence et de mieux gérer leur établissement ; d’inciter leurs utilisateurs à privilégier les heures creuses plutôt que les heures pleines en diffusant ces données, par exemple », commente le co-fondateur d’Affluences.

Une levée de fonds de 4 millions d’euros pour avancer sur différents fronts

Ces 4 millions d’euros sont l’occasion pour la start-up de développer plusieurs axes en même temps. D’abord, ils serviront évidemment à satisfaire l’augmentation de la demande pour les services que propose Affluences. En effet, dans le contexte de la crise sanitaire actuelle, les structures qui ont besoin de contrôler leur flux de visiteurs sont de plus en plus nombreuses.

L’entreprise compte ensuite diversifier ses activités. Avec cette levée de fonds, Affluences voudrait adapter son application aux transports et aux commerces. Elle est d’ailleurs en contact avec la SNCF et la RATP pour réaliser des essais.

Enfin, ces financements permettront de poursuivre l’extension de l’application Affluences à l’international. L’entreprise a déjà ouvert des bureaux dans plusieurs pays frontaliers, en Espagne, en Italie et en Allemagne.

En résumé, la start-up est présente sur tous les fronts. C’est justement pour pouvoir avancer sur ces différents projets qu’elle a choisi d’effectuer cette levée de fonds. « Nous avons beaucoup d’axes de développement à réaliser en même temps, c’est pour cela que nous avons fait le choix d’opérer cette première levée de fonds, afin de ne pas avoir à en prioriser un par rapport à un autre », explique Paul Bouzol.

Afin de faire face à ces nouveaux défis, Affluences envisage également de s’entourer de nouveaux collaborateurs. Parmi les prochains recrutements prévus, les trois quarts devraient concerner la France. L’entreprise recherche entre autres des professionnels dans le domaine commercial ou encore de la recherche et développement.

AFFLUENCES

PARIS

Société par actions simplifiée

Autres activités informatiques

Voir la fiche
Président Paul Bouzol Broitman

Services Infonet disponibles

La vidéo du moment

Campagne TV nationale

Diffusée sur les chaînes suivantes :

TF1 - M6 - TMC - W9 - 6ter - BFMTV
Cliquez ici pour voir la pub

Les avis clients Infonet

Avis vérifiés Basé sur %reviewstotal% avis
Excellent
Très bien
Bien

La gestion des avis clients par Avis Vérifiés de Infonet.fr est certifiée conforme à la norme NF ISO 20488 "avis en ligne" et au référenciel de certification NF 522 V2 par AFNOR Certification depuis le 28 mars 2014. En savoir plus