En octobre dernier, le groupe laitier Savencia a lancé la marque Vivre Vert, qui propose des fromages, crèmes, yaourts et substituts de lait à base de plantes. Ce mois-ci, la marque a lancé des produits à base de fromage à tartiner et de mozzarella d'origine végétale. Les deux produits sont principalement à base d'amandes et ne contiennent aucun additif ni conservateur.

Vivre Vert, une marque innovante

Vivre Vert se décrit comme « un mouvement participatif qui veut contribuer à donner du sens à la transition alimentaire et écologique », et dit « être né de l'envie de notre petite équipe entrepreneuriale dédiée au végétal au sein du Groupe Savencia [...] de rassembler, à notre échelle, ceux qui partagent cette vision d'un monde plus en harmonie avec le vivant. Notre ambition est d'ouvrir de nouveaux champs de plaisir alimentaire et écologique. »

L'avis du responsable

Jérôme Madoc, responsable de la branche végétale du groupe Savencia, s'est exprimé dans une interview sur le lancement de Vivre Vert. « Notre obsession est de proposer des produits très plaisir car nous pensons que si beaucoup de Français ont envie de manger plus végétal, une grande majorité est encore déçue par l'offre existante, notamment en termes de goût. »

« Nous devrons rester attentifs aux progrès en termes de goût et de fonctionnalité, car les produits à base de plantes ne sont pas une formule magique, et seul un consommateur pleinement satisfait pourra garantir la durabilité de ces différents types d'alternatives végétales », a-t-il ajouté.

Les deux produits sont désormais disponibles dans les supermarchés, notamment Leclerc, Auchan et Intermarché.