Après Stellina et Vespera, Vaonis présente son nouveau produit : Hysperia, un modèle plus grand et plus puissant. Tel un véritable observatoire astronomique, le télescope connecté s’adresse à un public averti, féru d’espace. 

Vaonis : Stellina, Vespera, Hysperia, à la conquête de l’espace 

Avec une hauteur de 2,10 m et un poids de 75 kg, l’Hyperia de Vaonis diffère de ses prédécesseurs caractérisés par leur poids plume. La start-up a en effet misé sur un télescope haut de gamme à la puissance optimale. 

Ce télescope connecté à une telle qualité qu’il s’approche même de l’observatoire astronomique. Sa définition de 61 millions de pixels lui confère une qualité professionnelle. Cela n’était pas le cas des deux premiers télescopes nomades de Vaonis dont l’usage était plutôt réservé à un public d’amateurs avec 6 millions de pixels pour Stellina et 2 millions pour Vespera. 

Hysperia : un télescope autonome au plus près des étoiles

Hysperia s’illustre comme la “station d’exploration la plus puissante du monde”. Vaonis se tourne donc vers un cœur de cible plus spécialisé, plus passionné par l’espace et son observation. Doublé d’un appareil photo, il offre aux utilisateurs la possibilité de capturer le ciel tel qu’ils le voient et de retranscrire leur visite de la voie lactée.

Le truc en plus ? Vaonis a choisi d’opter pour un capteur évolutif permettant aux acheteurs du télescope de le changer au rythme des nouvelles évolutions en la matière. 

Au niveau de son prix, Hysperia reste abordable pour le marché des observatoires astronomiques. Le prix de départ est ainsi fixé à 45 000 euros. Toutefois, réservé à un public de passionnés déjà sensibilisé au monde de l’astronomie, la fabrication de l’Hysperia sera du sur-mesure pour correspondre aux besoins de ses acheteurs. Avec un délai de livraison de 12 à 18 mois, les intéressés peuvent d’ores et déjà demander leur devis sur le site de la start-up. Ce changement de cœur de cible renforce la position de Vaonis sur le marché des télescopes intelligents. 

À titre comparatif : 

Le premier modèle de Vaonis, Stellina, a un poids de 11,2 kg pour 49 cm. Son autonomie est de cinq heures et son prix est fixé à 3 999 euros. 

Le second modèle, Vespera, plus petit et nomade, pèse 5 kg pour 40 cm. Son autonomie est de 4 heures et son prix est de 1 499 euros.