La marque française qui propose des vêtements de signalisation aux motifs décalés souhaite désormais conquérir le marché chinois. Son objectif est de promouvoir la marque française en équipant le public chinois. 

Urban Circus, une start-up haute en couleur

Créée en 2015, Urban Circus est une marque française qui se spécialise dans la conception ainsi que la vente de vêtements de haute visibilité pour tous les cyclistes et riders. Les vêtements de la marque se démarquent par l’originalité et la gaieté de leurs motifs décalés. L’idée des deux fondateurs est de ne pas sacrifier le style vestimentaire des conducteurs de deux roues. 

En effet, il est recommandé, dans le monde entier, de porter des vêtements voyants et réfléchissants sur un deux roues, qu’il fasse jour mais surtout nuit. Pourtant, il est difficile de forcer un individu à porter le fameux gilet jaune…

C’est donc pour cela, qu’après y avoir longuement réfléchi, les deux fondateurs ont trouvé l’idée d’allier confort, protection, sécurité avec mode et style pour leurs vêtements !

À la conquête de la Chine

Depuis quelques années, le monde entier prône la mobilité durable. D’après Henri de Kergorlay, l’un des deux fondateurs, « le marché de la mobilité explose ». Urban Circus souhaite conquérir le marché chinois avec son projet d’écomobilité urbaine. En effet, la société française a déjà conquis l’Asie par le biais d’une dizaine de revendeurs. Toutefois, elle veut se développer davantage sur le territoire chinois. Son objectif est de promouvoir la marque française en équipant le public chinois. Henri de Kergorlay, l’un des deux fondateurs de la start-up, déclare à ce propos « Pour adresser le marché chinois, nous avons fait une collaboration avec une grande marque française, Aigle, sur 3 produits, une veste, un sac et des bottes (…) l’idée étant de tester le marché avec (un partenaire) de très bien implanté là-bas »

De ce fait, la stratégie de la start-up semble judicieuse et devrait être efficace. En effet, la Chine est un pays regorgeant de clients potentiels pour Urban Circus. Le public chinois a une forte appétence pour les marques françaises ainsi que pour tout ce qui est coloré. 

De plus, les fondateurs souhaitent que leurs produits se fabriquent localement, en Chine, tout en gardant la conception et le design, mais surtout la R&D en France.