Sunday exporte son QR code à l’international
À peine un an après sa création, Sunday, spécialiste du paiement en QR code, annonce son arrivée dans cinq nouveaux pays d’Europe.
La success story de Sunday continue avec deux nouveautés : une internationalisation de l’offre et le lancement d’un nouveau service, la commande par QR code dans les bars et les restaurants.
Des QR codes à flasher partout en Europe
Déjà présente en France, en Espagne, au Royaume-Uni, au Canada et aux États-Unis, la FinTech compte installer sa solution de paiement en Italie, au Portugal, en Allemagne, en Belgique et aux Pays-bas. Elle se tourne vers l’Europe de l’Ouest pour sa nouvelle extension de l’été 2022. Cette nouvelle s’accompagne, sans grande surprise, d’une campagne de recrutement. La pépite compte doubler son équipe. Actuellement, elle emploie 350 salariés et prévoit d’amener son effectif à 700 d’ici à la fin de l’année pour mener à bien son expansion.
Une année pleine de projets, car elle vient aussi d’annoncer une diversification de son offre. Sa dernière en date : scanner pour commander ! Cette nouvelle solution s’adresse en particulier aux établissements à fort trafic comme les bars, les festivals ou la restauration rapide. Un marché juteux qui est estimé à 25 milliards d’euros rien qu’en France.
Trois pour le prix d’une ! Cette option de commande par QR code propose en réalité trois solutions :
- Scan&enjoy, pour les commandes avec un service à table,
- Scan&collect, pour les commandes à aller chercher au bar,
- Scan&go, pour la vente à emporter.
À peine lancé, ce nouveau service de QR code a déjà séduit plus de 500 restaurants en France. Le premier à l’avoir mis en place est Top Bun à Marseille, un restaurant du groupe Big Mamman. La solution a pu être déployée rapidement, car elle a été pensée pour intégrer l’écosystème Delivrect, l’interface majoritaire pour les logiciels de caisse.
Elle vise 15 000 installations dès la fin de l’année. Pour convaincre, elle avance des arguments non négligeables comme une augmentation des commandes de 20 % ou de 15 % pour le prix du panier moyen. Des chiffres qui plaisent aux enseignes !
Sunday, une Fintech qui a de beaux jours devant elle
Une application créée par des restaurateurs pour des restaurateurs. Sunday a été lancée par les fondateurs du groupe Big Mamma, il y a à peine un an.
L’application permet de résoudre un problème bien trop connu des clients : l’attente. Au départ, elle a été mise en place dans les restaurants du groupe, puis l’équipe s’est finalement rendue compte que cette problématique touchait toutes les enseignes.
« Dans un bar à Paris, le client attend 24 minutes en moyenne pour commander trois gins tonics ou une tournée de bières au bar », explique Victor Lugger, PDG et co-fondateur.
Ainsi, Sunday rend 15 minutes tant au client qu’au restaurateur, un gain de temps plus qu’appréciable. Pour ce luxe, l’application prend moins d’1 % en commission, selon le PDG.