Conçu par la Business Unit e-Mobility, la banque PSA et la banque Opel, ce service de location cherche à offrir une expérience de conduite abordable à tous les clients qui choisissent de conduire les voitures électriques de Stellantis, a déclaré la société.

Un service compétitif de longue durée

Stellantis a lancé aujourd'hui " Electric As You Go ", un service compétitif de location longue durée consacré aux modèles entièrement électriques du groupe Stellantis. Conçu par la Business Unit e-Mobility, la banque PSA et la banque Opel, ce service vise à offrir une expérience de conduite abordable à tous les clients qui choisissent de conduire les voitures électriques de Stellantis.

Selon le constructeur automobile, l'objectif principal du service est d'offrir la possibilité de mieux adapter le coût total du véhicule à son utilisation réelle. Il s'agit d'une location de longue durée nécessitant un acompte compétitif et une redevance mensuelle imbattable, auxquels s'ajoute un coût variable calculé sur les kilomètres réellement parcourus grâce à la fonction de connectivité intégrée à tous les véhiicules électriques du groupe.

Avec "Electric As You Go", le premier voyage sera celui de la liberté, de la simplicité et de la conduite durable. Avec un versement initial limité et une redevance mensuelle qui commence à partir de 110 euros seulement par mois, plus un coût d'utilisation de 7 centimes par km (avec un minimum de 500 km par mois), les clients pourront choisir entre une Peugeot e-208 ou une Opel Corsa-e, deux modèles entièrement électriques qui ont une autonomie WLTP de plus de 360 km. En outre, en fonction de leurs besoins, les clients pourront également choisir un B-SUV tel que l'Opel Mokka-e.

Inspiré de la tendance " Pay-per-Use ", de plus en plus populaire auprès des consommateurs dans différents secteurs, ce programme offre la possibilité de payer son véhicule uniquement lorsqu'il l'utilise réellement.

Une offre disponible en France

L'offre " Electric As You Go " est désormais disponible en France sur les Peugeot e-208, Opel Corsa-e, Opel Mokka-e, et sera bientôt disponible sur d'autres véhicules zéro émission du Groupe et dans d'autres pays européens, précise le constructeur.

En France, les clients peuvent bénéficier de l'offre lorsqu'ils achètent un nouveau véhicule électrique et donnent en échange un véhicule diesel immatriculé avant 2011 ou un véhicule à essence immatriculé avant 2006. Dans cette mesure, cette initiative permet au client de remplacer plus facilement un vieux véhicule thermique par un nouveau véhicule électrique, d'accélérer le renouvellement des parkings et donc une mobilité plus durable.