Réserver son transat en ligne bientôt possible avec Beachbooker
Grâce à Beachbooker, il sera bientôt possible aux vacanciers de réserver en ligne et en avance leur transat sur une plage privée.
Dans quelques jours, Beachbooker lancera une plateforme pour réserver son transat en ligne et en avance sur une plage privée. Cette solution améliorera l’expérience des vacanciers ainsi que la gestion des parcs de transats pour les professionnels qui s’occupent des plages privées.
Beachbooker, la solution pour réserver en ligne et en avance son transat sur la plage
Qui n’a jamais rêvé d’arriver sur la plage et de s’installer directement sur un transat, même en haute saison ? Cette utopie pourrait devenir réalité dès cet été, grâce à une nouvelle solution de réservation de transats en ligne : Beachbooker.
En un simple clic, elle permettra aux vacanciers de visualiser les transats disponibles sur une plage privée. S’ils le souhaitent, ils pourront alors les réserver en payant directement en ligne. Ils auront également la possibilité de demander des services supplémentaires, comme un parasol ou des serviettes. Le site proposera même de commander des boissons en avance.
Simplifier le quotidien des plagistes et des vacanciers
L’entrepreneur à l’origine de Beachbooker est Maxime Ducloux. L’idée de cette plateforme de réservation lui est venue d’un simple constat : malgré des technologies digitales de plus en plus présentes au quotidien, les plagistes continuent d’effectuer les réservations de chaises longues et de parasols par téléphone.
Ce système dépassé fait perdre un temps précieux aussi bien aux amateurs de farniente qu’aux gérants des plages privées. « Ces appels sont une perte de temps, à la fois pour les professionnels et les vacanciers », observe le président et fondateur de la plateforme. Avec sa technologie, il espère donc faciliter le séjour des baigneurs et le travail des plagistes. « Notre technologie vient fluidifier les demandes », explique-t-il.
Par ailleurs, le paiement en avance de la location de transat contribuera à minimiser le manque à gagner dû aux annulations des clients, souvent trop fréquentes. « Faute de solutions technologiques, des transats sont non occupés à cause de défections, malgré la demande forte. Il y a une déperdition », relève Maxime Ducloux.
Optimiser le remplissage des parcs de transats des plages privées
L’autre objectif de Beachbooker est d’optimiser au maximum le remplissage des parcs de transats, car les « plages privées ne sont pas toujours pleines l’été », constate le fondateur de Beachbooker. Pour cela, la solution utilise des algorithmes basés sur l’intelligence artificielle, qui gèrent l’occupation des transats en temps réel.
Ce système offre un autre avantage aux plagistes. En effet, ils pourront compiler un historique de clients afin de mieux organiser la gestion de leur plage privée les années suivantes et pourquoi pas, fidéliser les vacanciers. Les gérants « pourront mettre en place des suivis et des opérations de fidélisation [ou] adapter les équipes en fonction du taux de remplissage prévisionnel calculé sur la base des années précédentes », résume Philippe Lécouvé, le directeur général de Beachbooker.
Le service de Beachbooker pour réserver son transat en ligne disponible cet été sur la côte méditerranéenne
Cet été, Beachbooker proposera d’abord son service de réservation de transats en ligne sur la côte méditerranéenne. Néanmoins, l’entreprise prévoit déjà de se développer à l’international.
Son système est déjà utilisé depuis trois ans par les plagistes, en interne, en mode B2B. En passant au B2C, l’entreprise espère gagner de nouvelles part de marché. En tout cas, pour l’instant, la plateforme a bénéficié d’un accueil plutôt « chaleureux » des gérants de plages privées, précise Philippe Lécouvé.