Lauréat de la French Tech Rise, Livmed’s vient de récolter 2 millions d’euros lors de son premier tour de table. Grâce à cette somme, la start-up de livraison de médicaments à domicile prévoit de consolider sa position dans l’hexagone avant de se développer sur d’autres marchés européens. 

Un premier tour de table de 2 millions d’euros pour Livmed’s

2 millions d’euros. C’est la somme récoltée lors de la première levée de fonds de Livmed’s. À l’occasion de ce tour de table, la start-up niçoise à notamment pu compter sur le soutien de business angels stratégiques, mais également de pharmaciens et d’entrepreneurs locaux. Ainsi, Fred Destin, lead investor dans des entreprises telles que Deliveroo, Laurent Caredda d’Almerys, Jacques Richier, président d'Allianz France ou encore Swiss courtage du groupe JV Pastor, font partie des investisseurs. Chacun d’entre eux assurera une fonction spécifique. Par exemple, Jacque Rochier ouvrira son carnet d’adresses à la jeune pousse tandis que Fred Destin lui permettra de scaler en temps voulu.

Une belle réussite donc, pour ce financement, qui assurera notamment à Livmed’s de poursuivre le développement de son application ainsi qu’à renforcer ses équipes « en recrutant 20 personnes d’ici à juin 2022 ».

Livmed’s, gagnant du prix Marie Curie lors de la French Tech Rise

Cette levée de fonds fait suite à la French Tech Rise, un évènement lors duquel Livmed’s a obtenu le prix « Marie Curie » le lundi 6 décembre 2021, décerné par le ministère de l’Économie, de la Relance et des Finances. Une occasion rêvée pour trouver ses futurs investisseurs, dont la jeune pousse s’est immédiatement saisie ! 

Fondée en 2019, la start-up niçoise revendique aujourd’hui 12 000 livreurs et 100 000 téléchargements de son application. Et ce n’est pas tout. En effet, Livmed’s ne se limite pas à la livraison de médicaments puisqu’il accompagne également les pharmacies dans la digitalisation de leur service de livraison. 

Avec cette levée de fonds, la jeune pousse voit encore plus loin. Après avoir consolidé sa position en France, elle ambitionne de s’attaquer à d’autres marchés européens. 

Talel Hakimi, le cofondateur de Livmed’s souligne : « La Covid a accéléré la digitalisation du secteur pharmaceutique qui est en fort développement. » 

Ainsi, après un chiffre d’affaires de 140 000 € en 2021, la jeune pousse projette d’atteindre le million en 2022 et les 5 millions en 2023. 

L’Europe, prochaine étape pour la start-up niçoise

« Présent uniquement en France pour le moment, Livmed’s entend conforter dans les mois à venir sa position de leader de la livraison de médicaments à domicile avant d’attaquer les marchés voisins européens. », affirment Talel Hakimi et Mehdi Matyja, les co-fondateurs de la jeune pousse. Fin 2022 en effet, les deux fondateurs souhaitent développer leur solution à l’étranger. 

« Nous sommes sollicités par les pays francophones comme la Belgique et la Suisse », précisent-ils.