Panotin est un accessoire qui permet aux enfants de découvrir d’autres langues en écoutant ces histoires. Ce projet, lancé depuis quelques mois, s’adresse aux enfants de 0 à 8 ans. L’entreprise invite les familles intéressées par ce produit à se tenir informées du lancement de la prévente. Elle a récemment publié son site internet, qui lui sert de vitrine

Favoriser l’apprentissage des langues dès le plus jeune âge

Dès la petite enfance, il est possible de commencer à apprendre une langue étrangère. Pour les petits, c’est un moyen d’améliorer la mémoire, la créativité et la flexibilité. Cela favorise le développement cognitif, culturel et personnel des enfants. Par ailleurs, les enfants grandissant dans un monde de plus en plus diversifié et connecté, leurs parents peuvent les guider dans l’apprentissage de nouvelles langues afin de prévoir leur avenir. En effet, sur le marché du travail, la connaissance de langues étrangères est un atout important. Pour de nombreuses raisons, il peut être bénéfique pour les enfants d’apprendre une langue étrangère dès leur plus jeune âge.

Cela peut être mis en place et facilité par plusieurs moyens, techniques et produits. En effet, les familles peuvent par exemple faire le choix de se tourner vers des écoles où la langue étrangère est la principale langue de communication, ce qui permet aux enfants de la comprendre de manière naturelle. Il peut également s’agir de cours, suivis à l’école ou en complément.

Un boîtier qui raconte des histoires dans neuf langues.

Les œuvres culturelles peuvent également jouer un rôle clé dans l’apprentissage de langues étrangères. Il existe des dessins animés, livres, applications ou encore jeux vidéo, qui aident à découvrir de manière informelle une langue étrangère. C’est dans cette démarche que la marque Panotin a créé une « Boîte à histoires », comprenant plusieurs récits disponibles en différentes langues.

Trois modes de lecture

Avec sa Boîte à histoires multilingues, Panotin souhaite inviter les enfants à « s'éveiller aux langues du monde d'une manière innovante, ludique et amusante ». Son produit s’adresse non seulement aux familles, mais aussi aux écoles et à tout établissement accueillant des enfants. L’entreprise travaille avec « une technologie EdTech unique sur le marché avec son procédé de séquençage linguistique LaFrogg© déposé à l'INPI ».

La Boîte à histoires est un objet qui raconte des histoires aux enfants de 0 à 8 ans, et ce en pas moins de neuf langues : français, anglais, espagnol, italien, allemand, japonais, breton, russe, arabe et chinois. Les histoires sont racontées par Panotin de trois manières : 100 % en français, 100 % dans une des huit autres langues disponibles, ou de manière séquencée entre deux langues. Il s’agit également de livres papier. L’offre se compose de « contes classiques, contes du monde, quiz interactifs, berceuses, documentaires ».

Pour faire connaître son produit aux familles et aux structures, Panotin a récemment ouvert son site internet sur lequel l’avancée du projet est présentée. Le produit sera, dans un premier temps, disponible à la prévente : les personnes intéressées peuvent s’inscrire pour en être tenues informées.