Dévore Food la startup française spécialisée dans la viande végétale, fondée par des amateurs de viande conventionnelle, a lancé ses premiers produits.

Un nouveau mode d'alimentation responsable


Plus de deux ans de développement ont permis de mettre au point des analogues de la viande qui, selon Dévore, offrent un goût, une texture améliorés. Les premiers produits proposés sont les Nugs et les Strips, qui, selon l'entreprise, sont tous deux plus abordables que le poulet biologique.

« Nous avons voulu proposer un nouveau mode d'alimentation responsable basé sur une alimentation propre, en accord avec nos valeurs » a déclaré la cofondatrice Eugénie Le Dressay dans un communiqué. « Des produits à dévorer sans complexe, les yeux fermés ! ».

Dévore Foods apporte du végétal en France


Malgré la longue histoire de la France en tant que nation mangeuse de viande, un nombre croissant de Français ont commencé à réduire leur consommation de viande et d'autres produits animaux. Selon des données datant de 2021, près de la moitié des citoyens français ont réduit leur consommation de viande au cours des trois dernières années.

Selon M. Le Dressay, la viande végétarienne made in France de Dévore est riche en protéines, tout comme la viande traditionnelle, mais pauvre en graisses saturées et constitue une bonne source de fibres alimentaires. Le cofondateur souligne également la faible empreinte environnementale de l'entreprise, qui, selon lui, est  «  trois fois moins énergivore que le poulet », en termes de CO2, de pollution de l'eau et de mobilisation des terres.

 «  Il était important pour nous de rendre nos produits accessibles pour faciliter la vie des personnes qui souhaitent réduire leur consommation de viande, qu'elles soient flexitariens, ados en mal de gourmandise ou parents qui n'ont pas le temps de cuisiner. Moins chers qu'un poulet fermier et tout aussi généreux, nos produits sont bons pour tout le monde : savoureux et équilibrés pour l'homme, respectueux des animaux et durables pour la planète », affirme M. Ribeiro.