Le fourgon électrique Renault Master E-Tech sera doté d'une batterie plus grande pour 2022
Grâce à une recharge plus rapide et une autonomie accrue, le nouveau Renault Master E-Tech est plus compétitif dans la catégorie des grands fourgons électriques
Le plus grand fourgon électrique de Renault, le Master E-Tech, a été mis à jour pour 2022. La firme française indique que la dernière version sera disponible à la commande à partir du mois d'août, les premières livraisons étant attendues en septembre.
Renault fait face à la concurrence en innovant
Après la mise à jour du Kangoo E-Tech de taille moyenne pour 2022, des révisions sont apportées au Master E-Tech. Le grand fourgon de Renault est en concurrence avec le Ford E-Transit, le Citroën e-Relay, le Vauxhall Movano-e et le Peugeot e-Boxer et était auparavant connu sous le nom de Master ZE.
Renault a ajouté une batterie de 52 kWh, en remplacement de l'ancienne version de 33 kWh, ce qui donne au Master E-Tech une autonomie de 126 miles selon la norme WLTP. La recharge a également été améliorée grâce à un chargeur CC de 22 kW qui permet d'augmenter l'autonomie de 30 miles en 45 minutes. Une station de recharge publique de 11 kW permet au Master E-Tech de parcourir 30 miles en deux heures et une wallbox de 7 kW permet une recharge de 20 à 80 % en cinq heures. La batterie offre une puissance maximale de 76 ch et un couple de 210 Nm.
Les différents niveaux de finition
Deux niveaux de finition sont disponibles, le niveau d'entrée « Start » et le niveau supérieur « Advance ». Le Master E-Tech est disponible en carrosserie fourgon, châssis-cabine et plate-forme-cabine, les versions fourgon étant exclusives à la finition Advance.
La version Advance est équipée de série de la climatisation manuelle, de capteurs de stationnement arrière, de phares automatiques et d'essuie-glaces automatiques. Elle offre également un siège à suspension pour améliorer le confort du conducteur et une assistance au vent latéral - complétant les autres caractéristiques ADAS de l'assistance au démarrage en côte et de l'ESC (Electronic Stability Control) qui sont de série sur toute la gamme Master E-Tech. La version fourgon du Master E-Tech offre une charge utile allant jusqu'à 1 420 kg.
Le Master E-Tech est proposé à partir de 45 915 £ pour le châssis-cabine Start et passe à 54 795 £ pour la variante fourgon Advance.