Gautier Machelon et Stephane Le Viet ont lancé Work4 en 2012. Onze ans plus tard, l’entreprise spécialisée dans le recrutement des métiers de terrain change de nom et devient Seiza. Un changement d’identité et visuel qui accompagne la société dans l’évolution de sa mission.

Aider les entreprises à recruter mieux et plus rapidement

Le recrutement de professionnels de terrain est un défi majeur pour de nombreuses entreprises en France. Cela concerne de nombreux domaines, comme l’hôtellerie, la restauration, la logistique ou encore la maintenance. Ces métiers nécessitent souvent des compétences spécifiques, une expérience professionnelle et une grande capacité à travailler en équipe. Cependant, les recruteurs peuvent faire face à une pénurie de candidats qualifiés dans ces domaines. Ce problème rend la recherche et le recrutement de professionnels de terrain de plus en plus complexe.

Par ailleurs, le processus de recrutement de ces métiers est souvent long et fastidieux. En effet, les entreprises passent beaucoup de temps à chercher des candidats qualifiés, à trier les CV et à organiser des entretiens. De plus, la négociation des salaires et des avantages sociaux entre un recruteur et un candidat représente un défi supplémentaire pour les employeurs.

Seiza permet aux recruteurs de trouver plus rapidement les bons candidats.

Seiza constate d’autres éléments qui peuvent rendre à la fois le recrutement compliqué et le processus de candidature long. « Les offres d’emplois à rallonge, les formulaires de candidatures complexes et les CV obligatoires multiplient les étapes d’entretiens et étirent les délais », explique-t-elle sur son site internet. L’entreprise souhaite alors simplifier la démarche pour tout le monde, pour atteindre une formule simple : « un job, une mission, une rencontre, une poignée de main, un contrat rempli »

Spécialisée dans les métiers de terrain, Seiza promet un recrutement plus efficace grâce à sa plateforme SaaS. L’objectif est de permettre aux entreprises de trouver le candidat idéal en quelques jours, ce qui réduit considérablement le temps consacré au recrutement dans la situation actuelle. Cela passe notamment par l’automatisation des tâches chronophages « telles que la sélection, la validation des compétences, la planification d’entretiens et la collecte de documents ».

Une plateforme déjà adoptée par plus de 400 entreprises

Ainsi, Seiza travaille auprès de plus de 400 entreprises françaises et internationales dans les secteurs de l’agro-alimentaire, le transport, la logistique, le retail, l’hôtellerie et la restauration, la santé ou encore le BTP. Elle accompagne des marques telles que Geodis, Amazon, Tipiak, ou encore Randstad.

Avec un processus de recrutement deux fois plus rapide, Seiza permet à ses clients de réduire leurs coûts de recrutement de 25 %. L'idée est aussi d’améliorer l’expérience et la satisfaction des candidats. Avec ce changement de nom, l’entreprise basée entre Paris et San Francisco appuie sa volonté de participer à un recrutement en accéléré.