L’application Too Good To Go qui lutte contre le gaspillage alimentaire a déjà conquis une bonne partie de l’Europe. Aujourd’hui, elle se lance dans un nouveau défi en s’installant dans deux villes américaines

Un nouveau défi outre-atlantique 

Too Good To Go met en relation les commerçants et les clients dans le but de “sauver de délicieux invendus à un prix avantageux”. En effet, grâce à cette application, les consommateurs peuvent se rapprocher de leurs marchands habituels et obtenir des denrées destinées à la destruction

Et quel meilleur timing pour la toute dernière annonce de Too Good to Go ! À l’approche de la journée mondiale de lutte contre le gaspillage alimentaire du 16 octobre, elle a récemment dévoilé son prochain lancement sur le territoire américain. Tout un défi pour conquérir les voisins d’outre-atlantique, dont le mode de vie est bien différent. 

“Il y a énormément de travail à faire aux États-Unis pour réduire le gaspillage et changer les mentalités sur le long terme”, explique Lucie Bash, la cofondatrice de l’application. C’est pourquoi Too Good To Go s’installera dans un premier temps dans deux grandes villes : New-York et Boston. Ce sera l’occasion de tester et d’adapter l’application aux réalités du terrain avant de pouvoir l’étendre à l’ensemble du pays d’ici 2021 . “Le gaspillage là-bas n’est pas un sujet de société aussi fort qu’en Europe. Il est important d’apporter une formule qui marche pour les commerçants sur place”, a précisé l’entreprise. L’objectif : sauver 4 millions de repas dans le pays au cours de l’année prochaine.

L’application Too Good To Go : un succès dans l’air du temps

Too Good To Go connaît déjà un franc succès depuis sa création en 2015. Aujourd’hui, elle est déjà présente dans 14 pays d’Europe : la France, la Norvège, le Danemark, l’Italie, les Pays-Bas, l’Espagne, l’Autriche, l’Allemagne, la Pologne, le Portugal, la Suède, la Suisse, la Belgique et le Royaume-Uni. 

Depuis ses débuts, l’application se réjouit d’avoir empêché plus de 17 millions de repas de finir à la poubelle. En effet, elle dénombre aujourd’hui plus de 7 millions d’utilisateurs et plus de 14 000 partenariats avec des cafés, des restaurants et d’autres établissements qui s’engagent tous à faire leur part pour réduire le gaspillage alimentaire. 

Pour Sarah Chouraqui, directrice générale France de Too Good To Go, l’application doit son essor et sa pérennité à “un business model simple et durable”. Par ailleurs, il va de soi que l’entreprise s’inscrit parfaitement dans l’air du temps. En effet, dans un contexte où les acteurs de l’alimentation et de la distribution veulent se montrerresponsables et où la population est de plus en plus sensibilisée aux enjeux de l’environnement, Too good to Go a toute sa place !