Kastel.co est une jeune entreprise spécialisée dans le financement en partage de revenus (revenue sharing). La start-up a officiellement ouvert sa plateforme le 15 mai 2023, en mettant en ligne son premier projet d’investissement. L’objectif de cette jeune pousse est de rendre plus accessible l’investissement dans des biens d’exception, grâce à des offres cohérentes avec les capacités financières de ses clients. 

Les avantages du financement en partage de revenus

Le financement en partage de revenus est un modèle qui vise à ouvrir de nouvelles perspectives et à rendre l'investissement immobilier accessible à un plus grand nombre de personnes. En effet, les personnes qui décident d’investir via ce principe mobilisent des sommes moins importantes. L'idée : démocratiser l’accès à ce type d’investissement, auquel les personnes à plus faibles revenus n'avaient pas accès auparavant. Il leur est maintenant possible de diversifier leur portefeuille et bénéficier des avantages de l'investissement immobilier.

Il s’agit également de proposer une nouvelle manière d’investir, sans forcément passer par une banque, un prêt immobilier, etc. Le financement en partage de revenus implique un plus grand nombre dans l’investissement dans des projets immobiliers : chaque investisseur perçoit une part des revenus générés par le projet, tels que les loyers ou les revenus issus de la vente. Le tout en partageant les risques liés à cet investissement.

Une nouvelle plateforme dédiée à ce type d’investissement vient d’être lancée : il s’agit de Kastel.co, cofondée par Guillaume Tran, Julie Daffourd et Jonathan Glibert. La start-up française propose aux particuliers de participer à des investissements en mobilisant de faibles montants, à partir de 100 euros.

L’investissement avec Kastel.co

Avec actuellement deux biens présentés sur son site internet, Kastel.co sait que l’immobilier est un secteur dans lequel il est toujours intéressant d’investir. Composée d'experts immobiliers et financiers, la jeune entreprise souhaite garantir une expérience de qualité à ses clients, grâce à des offres claires. Et elle s’est directement positionnée sur un marché précis, devenant alors le « le premier club d'investisseurs en partage de revenus locatifs dédié à l’immobilier de prestige et d’exception à travers le monde ».

Kastel.co présente les biens immobiliers dans lesquels investir sur son site internet.

Concrètement, les personnes qui souhaitent investir via Kastel.co peuvent choisir le montant de leur investissement, à partir de 100 euros, et la durée de leur participation. Ils perçoivent dès ce moment un pourcentage des loyers bruts. L’entreprise encourage également ses clients à diversifier leurs investissements et à « piloter ceux-ci très facilement grâce à l’application mobile et web ». Puis, si les investisseurs souhaitent changer de projet, ils peuvent revendre leurs parts directement sur la marketplace de Kastel.co. En investissant dans des biens immobiliers d’exception, les clients de Kastel.co peuvent bénéficier « d'un rendement locatif entre 6 % et 12 % brut annuel et de la plus-value immobilière de ce type de biens ».