Bague connectée : le pari de Circular pour suivre sa santé
Jeune pousse française, Circular lance sa bague connectée, un bijou mêlant élégance et analyse des données pour suivre sa santé au quotidien.
Après les montres, c’est au tour des bagues connectées de faire leur entrée sur le marché des bijoux intelligents ! La start-up Circular propose ainsi un nouvel objet destiné à améliorer la santé et le bien-être de ses utilisateurs. S’adressant actuellement aux particuliers, la jeune entreprise envisage aussi de toucher les établissements de santé.
La start-up Circular lance sa bague connectée
Circular a annoncé le lancement d’une bague connectée, au nom éponyme, ayant pour objet de suivre la santé de son porteur. Co-créé par Amaury Kosman, Laurent Bsalis et Suharno Adiasa, la jeune pousse française propose ainsi un nouveau projet innovant, au croisement du Big data, de la miniaturisation et de l’intelligence artificielle. Reliée à une application, la bague au design soigné offre la possibilité d’améliorer son bien-être au quotidien.
Avec une commercialisation prévue pour le 27 février 2022, près de 20 000 anneaux ont déjà été précommandés en Europe, mais aussi en Amérique du Nord. Et la start-up ne compte pas s’arrêter là puisqu’elle prévoit de s’adresser aux assurances et aux structures de santé.
Après le succès des montres intelligentes, c’est donc au tour des bagues connectées de s’imposer sur ce marché !
Un anneau pour suivre son état de santé au quotidien
La bague connectée Circular repose sur un système de capteurs destinés à surveiller différentes variables. Parmi elles : la fréquence cardiaque, la température corporelle, le taux d’oxygène dans le sang, le nombre de pas, les cycles du sommeil, etc.
Les données collectées sont alors envoyées par Bluetooth sur une application mobile dédiée, puis analysées en temps réel. Grâce à cette application, les utilisateurs pourront visualiser leur progrès, leur tendance ou encore bénéficier de conseils ciblés pour améliorer leur santé, sommeil et énergie globale.
En outre, un moteur vibrant permet à la bague de communiquer avec son porteur en lui indiquant la réception d’un message ou d’un appel par exemple. Elle peut également servir de réveil.
Le bijou connecté dispose d’une autonomie de 4 jours et d’un temps de charge de 60 minutes. Il peut stocker jusqu’à 22 jours de données.
Enfin, l’anneau est livré avec une coque protectrice et il est waterproof (jusqu’à 5 mètres de profondeur).
Une bague connectée pour toutes les occasions disponible en précommande
Au-delà d’un objet pratique et connecté, Circular a conçu l’anneau pour être un véritable bijou, composé d’une résine biocompatible et hypoallergénique. À la fois confortable, discret et élégant, il est ainsi disponible en différentes tailles. Ses coques protectrices sont interchangeables, permettant à ses utilisateurs de le personnaliser en fonction des occasions et de leur style.
L’anneau Circular est actuellement disponible en précommande pour la somme de 259 €. Il passera ensuite à 289 €.
Et après ? La start-up prévoit une levée de fonds pour l’été 2022… Une affaire à suivre, donc !