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Mobilité urbaine : Bolt lève 150 millions d’euros

Publié le 16/12/2020 à 16h12 par Carole Vergnes

Après une première levée réalisée en mai dernier, Bolt, spécialiste de la mobilité partagée en Afrique et en Europe, réitère un tour de table.

Mobilité urbaine : Bolt lève 150 millions d’euros

Après une première levée réalisée en mai dernier, Bolt, spécialiste de la mobilité partagée en Afrique et en Europe, réitère un tour de table.

Bolt, le spécialiste de la mobilité

Même pendant une période où la mobilité est fortement affectée par la pandémie de Covid-19, Bolt ne se laisse pas abattre. La start-up estonienne, lancée en août 2013 à Tallinn, vient de réaliser sa deuxième levée de fonds de l’année. Il y a quelques mois, Bolt avait levé 100 millions d’euros auprès de Naya Capital Management.

Créée par Matin Villig et son frère Markus, Bolt, anciennement connu sous le nom de Taxify, propose des services de mobilité. Parmi eux, le VTC, les moto-taxis ou les célèbres trottinettes électriques en libre-service. D’autre part, un service de livraisons de repas est disponible dans plus de 200 villes en Afrique et en Europe.

Mobilité urbaine : Bolt lève 150 millions d’euros

Un tour de table et des ambitions

Spécialiste de la mobilité urbaine, la jeune pousse a pu compter sur la participation de plusieurs investisseurs. Parmi eux, D1 Capital Partners et Darsana Capital Partnes. Cette levée de 150 millions d’euros représente la plus importante de l’entreprise.

Cette récente levée vise à déployer le système des trottinettes et vélos en libre-service dans 50 nouvelles villes Européennes. De plus, l’entreprise ambitionne de se positionner comme « le plus grand opérateur de véhicules électriques légers en Europe ».

Enfin, le renforcement de la sécurité de l’ensemble de ses services est aussi à l’ordre du jour. Bolt souhaite ainsi mettre en place un système de suivi permettant de prévoir les potentiels accidents. Pour ce faire, cette solution fonctionnerait par le biais de technologies basées sur l’intelligence artificielle.

« En 2021, nous allons doubler nos efforts afin d’être le leader du secteur en matière de sécurité et de qualité de service », commente Markus Villig. « Nous prévoyons le lancement de nouvelles solutions innovantes, comme la reconnaissance faciale pour la vérification de l’identité des chauffeurs ou encore un système de suivi automatique des trajets, utilisant le machine learning afin de prévenir de potentiels accidents et assurer le plus haut niveau de qualité de service à nos utilisateurs. »

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