Younited annonce une levée de fonds de 60 millions d’euros
La start-up propose aux particuliers des financements allant jusqu’à 50 000 euros. Ce tour de table lui servira à poursuivre le déploiement de son offre.
Fondée en 2009, la start-up française Younited est spécialisée dans les crédits à la consommation instantanés pour les particuliers. La jeune entreprise annonce une nouvelle levée de fonds qui lui permet de collecter 60 millions d’euros. Ce financement a été réalisé auprès d’Eurazeo, le Crédit Mutuel Arkéa, Bpifrance via son fonds Large Ventures et Goldman Sachs.
5 milliards d’euros financés en France et en Europe
Depuis son lancement, Younited a permis à plus d’un million de clients de contracter un crédit à la consommation. La start-up annonce une croissance de 54 % de ses revenus en 2022, ce qui lui permet de « de converger rapidement vers la rentabilité ».
L’entreprise est présente dans cinq pays européens (France, Allemagne, Espagne, Italie et Portugal). « Alors que l’activité historique de Younited (« Direct-to-Consumer ») est rentable depuis cette année sur l’ensemble de nos 5 pays, cette nouvelle levée de fonds nous permettra de continuer à investir dans notre technologie de rupture et dans la data ainsi que dans le déploiement de notre seconde activité (« Partnerships ») lancée récemment », annonce Charles Egly, co-fondateur de Younited.
Un crédit obtenu en quelques secondes
Leader dans le domaine des crédits instantanés en Europe, Younited propose des crédits de 1000 à 50 000 euros, sur une durée de 6 à 84 mois. Une offre qui permet aux particuliers d’obtenir un financement de manière simple et rapide pour financer un projet ou un achat.
La start-up met ainsi à disposition des marchands et institutions financières « les technologies et l'expertise unique développée par la société aux fins de déployer une solution de crédit instantané sur leurs plateformes ».