Wealthcome, une start-up girondine ayant développé un outil automatisant les tâches les plus désagréables des conseillers en gestion de patrimoine, a récolté 1 million d’euros. Récoltés auprès de business angels renommés, ces fonds devraient permettre à la start-up de poursuivre son développement. Pour ce faire, la start-up a d’ores et déjà identifié ce dans quoi seront consacrés leurs efforts.

Une levée de fonds en seed réussie

Wealthcome (wealth signifie « richesse »), une jeune pousse innovante de la fintech, a annoncé avoir levé 1 million d’euros. Ces fonds ont été récoltés grâce à la participation au financement d'investisseurs influents comme : 

  • Antoine Darcet, cofondateur et ancien PDG de Nexeo ; 
  • Alexandre Lacharme, fondateur de Lacharme Capital ;
  • Olivier Agnola, fondateur de HA Invest ; 
  • Morgan Emmery, fondateur de Trinity Media Financing. 

À ceux-là s’ajoute Techno’start, fonds d’amorçage Tech. Le succès de cette levée de fonds atteste de la confiance manifestée par des acteurs clés du secteur de l'investissement. Cette confiance confirme le potentiel disruptif de Wealthcome dans l'univers de la gestion de patrimoine.

Un outil révolutionnaire

Fondée en 2022, Wealthcome a développé un outil censé automatiser les aspects les plus pénibles du métier de conseiller en gestion de patrimoine : l’agrégation de données, les échanges avec les clients et les processus de conformité. Cet outil se présente sous la forme d’une plateforme digitale, sécurisée et intelligente, capable d’automatiser et de simplifier les tâches, même les plus complexes. Il offre une vision complète du client (connaissance à 360 degrés), améliorant ainsi la prise de décision et la relation client. 

Comme l’explique Cyprien Delmeule, CEO et fondateur de la start-up girondine : « Nous concentrons le pouvoir de la technologie et la mettons à disposition de tous les professionnels du patrimoine au travers de solutions innovantes et ergonomiques. L’ambition de Wealthcome est de faciliter et optimiser l’ensemble des tâches métiers d’un professionnel du patrimoine, dans un contexte où la profession est de plus en plus réglementée et complexe. Nous souhaitons donc apporter une solution innovante sur tous les aspects et notamment son approche client. Elle va permettre aux néo et futurs investisseurs d’être en parfaite adéquation avec les conseils que les conseillers mettent à leur disposition. »

Aujourd’hui, Wealthcome compte plus de 6 000 partenaires professionnels et près de 15 000 utilisateurs actifs. Avec un portefeuille client si étoffé, Wealthcome est clairement un acteur majeur dans le domaine de l'exploitation et de la mise à disposition de données patrimoniales.

page d'accueil du site internet de wealthcome

Redéfinir l'avenir de la gestion de patrimoine

Forte de cette levée de fonds, la start-up envisage de poursuivre son expansion en : 

  • Internationalisant son équipe de développeurs ; 
  • Développant de nouvelles verticales d’acquisition ; 
  • Concluant de nouveaux partenariats stratégiques ; 
  • Intégrant de nouvelles API et classes d’actifs ; 
  • Boostant la force commerciale B2B.

Ces initiatives visent à étendre la portée et l'efficacité de leur solution numérique, en adressant aussi bien les professionnels du patrimoine que les néo et futurs investisseurs. Cette stratégie répond aux attentes des investisseurs d'aujourd'hui, plus connectés et informés, et ouvre la voie à des services financiers plus personnalisés et efficaces que jamais.