Virgil a été lancée en 2019 avec pour objectif de permettre aux personnes de 25 à 40 ans de devenir propriétaires. La start-up française vient de boucler un tour de table de 15 millions d’euros auprès de ses investisseurs historiques, Alven, LocalGlobe et Evolem, ainsi que Global Founders Capital, Aquasourca et plusieurs business angels.

Se lancer en France et en Europe

Le financement obtenu permettra à Virgil de poursuivre ses investissements avec les primo-accédants. Elle se donne pour ambition de financer, chaque mois, 50 millions d’euros de transactions.

L’entreprise s’est pour l’instant concentrée sur la région parisienne, mais envisage un lancement plus large en France en ciblant de nouvelles villes. L’idée étant, par la suite, de s’implanter dans de grandes villes européennes. 

50 millions d’euros de transaction financés par Virgil

Lancée en 2020 par Saskia Fiszel et Keyvan Nilforoushan, Virgil finance jusqu’à 20 % du montant du logement, soit un maximum de 100 000 euros, pour permettre aux acheteurs de bénéficier d’un apport plus conséquent. La start-up devient ensuite copropriétaire dormant du bien : elle ne touche ni loyer, ni mensualité. Virgil récupère son investissement lors de la revente du bien, ou alors en revendant ses parts au propriétaire.

Depuis son lancement, la jeune pousse a permis à une centaine de personnes d’acquérir un logement. Elle a ainsi participé au financement de 50 millions d’euros de transactions. Sa solution permet à un public plus large d’emprunter : ceux n’ayant pas un apport suffisant, ceux souhaitant une surface plus grande ou encore ceux qui souhaitent garder leur épargne.