Le travail hybride devient un incontournable et Deskare l’a bien compris. La jeune pousse a développé une plateforme d’organisation de cette forme de travail. Une solution qui ne cesse de séduire les entreprises et les investisseurs… Cette première levée de fonds qui intervient à peine six mois après son lancement en est la preuve. 

1,2 M€ pour organiser le travail hybride

Deskare vient de lever 1,2 M€, un premier tour de table réussi pour la start-up. Cette levée de fonds a été menée auprès de plusieurs business angels composés essentiellement de jeunes entrepreneurs, mais aussi d’experts. On peut ainsi citer les fondateurs à l’origine de Lemlist, Lingueo, Tiller Systems, mais aussi d’Alan, Sorare ou encore de Deliveroo. 

La jeune pousse fût cofondée en 2021, par Vianney Goater (CEO), Thomas Dauphin et Victor Fritz. Elle propose une solution d’organisation du travail hybride. Son fonctionnement ? Une plateforme dédiée permettant à tous les collaborateurs d’une entreprise d’enregistrer leurs jours en présentiel et ceux en télétravail. Une fois intégrées dans le système, les données permettent aux RH d’établir plus rapidement les plannings des employés. 

La solution Deskare facilite la mise en place d’une stratégie de flex office. Celle-ci garantit notamment que chaque collaborateur dispose d’un poste libre lorsqu’il se rend au bureau. 

Plateforme d’organisation du travail hybride : un gain de temps

Ce système est un véritable gain de temps pour les différentes équipes. Selon son CEO, la plateforme Deskare permettrait en effet de « faire gagner jusqu’à 10 heures par semaine aux équipes RH et Workplace, tout en renforçant l’engagement et la fidélisation des salariés ».

Facilitant la collaboration entre les salariés, qu’ils soient en présentiel ou en télétravail, elle leur permet de partager leurs plannings en équipe et ainsi de se retrouver pour travailler entre collègues. En outre, elle est source d’optimisation des coûts. Enfin, elle diminue l’empreinte immobilière des sociétés. 

Si Deskare visait essentiellement les start-up, ETI et PME françaises, aujourd’hui la solution correspond à tous les secteurs d’activité, le travail hybride étant désormais une pratique courante. C’est ce qu’affirme le CEO de la jeune pousse, Vianney Goater : 

« Tous les secteurs d’activité sont aujourd’hui concernés par l’hybridation du travail ».

Une solution qui séduit les licornes et les investisseurs

Six mois seulement après son lancement, la start-up a séduit plus de 30 clients ainsi que de nombreux investisseurs. 

« Nous sommes heureux de la confiance portée par nos investisseurs », confie en ce sens son CEO.

Plébiscitée par les licornes, telles que Ledger ou encore Back Market, Deskare souhaite à présent étendre sa solution aux entreprises de plus de 2 000 salariés. 

Cette première levée de fonds lui permettra de développer son produit, de s’ouvrir au marché européen et international, mais aussi de recruter de nouveaux talents pour soutenir sa croissance en 2022.

Vianney Goater formule ainsi son souhait « qu’un plus grand nombre d’entreprises confrontées aux bouleversements liés à l’hybridation du travail puissent bénéficier de notre solution pour les accompagner dans leurs changements ».