Thabor Therapeutics, une société basée à Paris, en France, qui développe un traitement innovant pour les patients vivant avec des maladies inflammatoires chroniques des muqueuses, a obtenu un financement de 2 millions d’euros.

Bpifrance à l’origine du financement

La banque d'investissement publique française Bpifrance a fourni les fonds dans le cadre du plan Deeptech. Le financement de Bpifrance est une étape supplémentaire vers le tour de table de série A prévu pour le quatrième trimestre 2022. 

Il faut noter qu’en 2021, la société avait déjà reçu un financement d'amorçage des partenaires d'AdBio. 

La start-up a été fondée en juin 2021 et emploie actuellement six personnes.

Développement des programmes de R&D

Ce financement permettra à la société d'accélérer ses programmes de R&D (recherche et développement) pour le développement industriel de ses anticorps monoclonaux et une demande IND (Investigational New Drug). 

Il lui permettra également de poursuivre le recrutement de personnel pour renforcer son équipe.

À propos de Thabor Therapeutics

Dirigée par Jérémie Mariau, PDG, Thabor Therapeutics est une société de biotechnologie spécialisée dans le développement d'une approche innovante pour traiter les patients atteints de maladies inflammatoires chroniques des muqueuses. Elle se spécialise plus particulièrement sur les maladies inflammatoires de l'intestin (MICI). 

L'objectif de la société est de développer des médicaments de première classe qui ciblent spécifiquement les protéines sécrétées par l'intestin nouvellement identifiées et qui perturbent l'homéostasie épithéliale (capacité de l’organisme à maintenir un état de stabilité des différentes composantes de son milieu interne).