La start-up française Skeat lève 3 millions d’euros pour son outil de commande dédié aux hôtels et restaurants
Les clients des restaurants, hôtels et établissements de loisirs scannent un QR code et accèdent à un panel de services personnalisés.
Maximilian Vigier, Marc Sarfati, Axel Marciano ont fondé Skeat en 2018 pour fournir aux restaurants, hôtels et établissements de loisirs une solution de paiement permettant à leurs équipes et aux clients de gagner du temps. La jeune entreprise a récemment annoncé une levée de fonds de 3 millions d’euros. Ce tour de table devrait l’accompagner dans son déploiement national et européen.
Créer de nouvelles expériences clients grâce au QR Code
Skeat est une solution complète qui a notamment pour objectif de faciliter les commandes des clients dans les établissements de tourisme et de restauration, mais aussi de booster les ventes et d’améliorer l’expérience client. À l’aide des QR codes, les clients accèdent rapidement au menu d’un restaurant, aux services d’un hôtel, etc.
Skeat est avant tout un outil de commande à table. En cuisine, les équipes reçoivent les commandes ainsi que le numéro de table correspondant. Chaque établissement peut également choisir d’adapter, grâce à Skeat, son menu digital au fil de la journée. L’outil permet au personnel de gagner du temps grâce à une digitalisation des commandes et des paiements. Dans les bars et brasseries ayant adopté son outil, Skeat affirme que les équipes ont gagné en moyenne quatre minutes par commande. Par ailleurs, le panier moyen augmente de 18 %. Les foodcourts et fast-foods peuvent également adopter la solution de Skeat.
Skeat propose également une solution pour les hôtels. L’idée : réduire de 70 % les appels à la réception, améliorer la satisfaction des clients et leur proposer des services personnalisés. En effet, le QR code renvoie, pour chaque client, vers des contenus personnalisés et des services, activités et évènements susceptibles de les intéresser. Cela permet par exemple de mettre en avant certaines options payantes pour augmenter le ticket moyen.
Côté satisfaction client, Skeat aide les établissements « à mieux comprendre les attentes de [leurs] clients et à détecter les insatisfactions le plus tôt possible ». Les clients sont invités à laisser leur avis de manière plus efficace. De leur côté, les entreprises disposent d’une plateforme qui leur donne accès aux contenus à générer et aux indicateurs de performance.
Une levée de fonds pour déployer son service en Europe
Avec cette nouvelle levée de fonds, d’un montant de 3 millions d'euros, la jeune entreprise compte atteindre de nouveaux objectifs. En effet, ce tour de table réalisé auprès de plusieurs business angels devrait, entre autres, lui permettre d’augmenter son portefeuille client. Skeat travaille déjà avec des marques telles que Mercure, Brique House, Partouche, Bioburger, ou encore Novotel.
L’entreprise, basée à Paris et composée d’une vingtaine de personnes, compte ainsi accélérer le déploiement de son offre basée sur le QR code, aussi bien en France qu’en Europe. Elle cible plusieurs pays et souhaite atteindre les 500 établissements clients d’ici l’année 2024.