Avec ses services numériques dédiés à la restauration, Obypay lève 1,2 million d’euros
L’entreprise française développe plusieurs outils qui permettent de digitaliser le secteur de la restauration tout en faisant gagner du temps à ses clients.
La start-up Obypay, spécialisée dans les solutions numériques à destination du secteur de la restauration, vient de boucler une levée de fonds de 1,2 million d’euros. La jeune pousse, lancée en 2018 par Arthur Broutin, développe différentes solutions pour permettre aux restaurateurs de s’adapter aux modes de consommation et de gagner du temps au quotidien.
Plusieurs services à mettre en place dans les restaurants et les food courts
Le premier produit développé par Obypay fut le menu sous forme de QR Code. Depuis, la jeune entreprise n’a cessé de développer son offre pour répondre aux attentes des restaurateurs et de leurs clients. En effet, la start-up a lancé sa solution de Click and Collect en 2019, puis un système de commande et de paiement à table. « En 2022, notre offre s’élargit avec le lancement de nos bornes de commande et de notre solution spéciale food court. »
Aujourd’hui, les services d’Obypay permettent aux clients de commander leurs plats et de payer l’addition de manière autonome, que ce soit à table ou depuis les bornes de commande. Les différentes fonctionnalités se complètent et fluidifient le passage des clients dans les restaurants et les food courts. Ces services permettent également aux restaurants d’améliorer l’expérience de leurs clients.
De plus, la start-up a élaboré des programmes de fidélité et autres services permettant de satisfaire la clientèle. En effet, elle propose un programme de fidélité digital, qui permet non seulement aux clients de cumuler des points, mais aussi aux restaurateurs de constituer une base de données. Toujours dans une démarche de fidélisation de la clientèle, la start-up propose également aux restaurants de mettre en place des campagnes marketing facilement, via des emails ou des SMS.
Obypay propose ses services à la carte, ou sous forme d’abonnement, avec des tarifs entre 79 et 199 euros par mois. Les services sont rendus fonctionnels en 48 heures chez les nouveaux clients et sont intégrés à leur logiciel de caisse. Enfin, la start-up assure une assistance téléphonique sept jours sur sept.
1500 points de vente utilisent Obypay
Pour accélérer son développement, Obypay vient de boucler son deuxième tour de table, d’un montant de 1,3 million d’euros, dont 500 000 euros en dette, auprès du Family Office Cupertino, de Michel Jacob et de la Banque Publique d’Investissement. L’argent collecté grâce à cette levée de fonds permettra à la start-up de recruter de nouvelles personnes et continuer à développer des services et fonctionnalités pour les restaurateurs.
Déjà installée au sein de 1500 points de vente. Des marques telles que IT, Les Trois Brasseurs, Flunch ou encore Novotel ont adopté les différentes fonctionnalités d’Obypay. En développant toujours plus son offre, la jeune entreprise espère continuer à déployer ses outils chez les restaurateurs français.