La startup Hubflo, spécialisée dans les solutions de gestion personnalisées pour les petites entreprises, vient d'annoncer une levée de fonds de 2 millions d'euros. Cette opération a été réalisée avec la participation de Seedcamp, Hummingbird Ventures et plusieurs investisseurs individuels.

Quel est le but de Hubflo ?

En France et en Europe, la plupart des entreprises sont de petites tailles. Beaucoup de ces dernières n'ont pas encore adopté pleinement les outils numériques, principalement parce que les solutions actuellement disponibles ne conviennent pas aux petites entreprises. Ces dernières ne veulent pas utiliser plusieurs logiciels différents ou des systèmes compliqués pour gérer leur entreprise. C'est là qu'intervient Hubflo.

Hubflo a été créé par Hakim Zerhouni, qui était auparavant responsable de la croissance chez Shine, une néobanque. En 2022, il a développé une solution de gestion tout-en-un conçue spécifiquement pour les petites entreprises. Cette solution inclut la facturation, la gestion de la relation client (CRM), la gestion de projets, et bien plus encore.

Ce qui distingue Hubflo, c'est sa simplicité et sa flexibilité. Chaque petite entreprise est différente, et Hubflo s'adapte à leurs besoins spécifiques. Il fonctionne sur un modèle d'abonnement mensuel, le coût dépendant du nombre d'utilisateurs. Hubflo est déjà en phase bêta depuis le début de l'année, et ils ont généré un revenu annuel à six chiffres. Leur objectif pour l'année prochaine est d'atteindre un million d'euros de revenu annuel récurrent.

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Un tour de table qui permettra l'accélération de Hubflo en Europe

Cette levée de fonds de deux millions d'euros permettra d'accélérer le lancement d'Hubflo

En effet, Hubflo a une ambition élevée. Son objectif ? Aider un million de petites entreprises à gérer et développer leur activité d'ici à 2030. La startup, qui compte déjà plus de 700 clients, a annoncé une levée de fonds de 2 millions d'euros , somme collectée auprès d'investisseurs tels que Seedcamp, Hummingbird, Kima Ventures, ainsi que des business angels comme Charles Songhurst, ancien directeur de la stratégie de Microsoft, Nicolas Reboud, fondateur de Shine, et Michael Pennington, fondateur de Gumtree.

Hubflo a l'intention de s'implanter sur le marché européen, qui est largement dominé par des acteurs traditionnels peu axés sur les petites entreprises. La startup, qui emploie actuellement 10 personnes en France, utilisera ces fonds pour accélérer la commercialisation et étendre sa solution en Europe dès la fin de l'année. Contrairement à la norme où les startups passent quelques années en France avant de s'internationaliser, Hubflo souhaite le faire rapidement pour intégrer l'international dans son ADN, en se concentrant d'abord sur des marchés tels que :

  • L'Allemagne ;
  • L'Italie ;
  • Le Royaume-Uni.