Pour améliorer la gestion des communautés, Hivebrite boucle un tour de table de 37 millions de dollars
Cette entreprise française a développé un outil permettant aux entreprises, associations ou encore écoles d’améliorer la gestion de leurs communautés.
Hivebrite, entreprise française fondée en 2015, met à disposition des sociétés et organisations un service de gestion des communautés. Cet outil SaaS offre aux utilisateurs une variété de fonctions personnalisables. Comptant déjà plusieurs centaines de clients, l’entreprise poursuit son développement et annonce une levée de fonds de 37 millions de dollars. Un tour de table mené auprès de Quadrille Capital, Insight Partners et Edward Filippi.
Hivebrite : un outil en marque blanche pour renforcer l’engagement des communautés
La solution développée par Hivebrite s’adresse à plusieurs types de clients. Pour les entreprises, la plateforme permet de « transformer leur engagement auprès de leurs publics uniques ». Pour cela, ils peuvent créer des communautés grâce à un outil en marque blanche et renforcer les échanges avec leurs clients, leurs collaborateurs ou encore leurs partenaires. Hivebrite s’adapte à l’identité visuelle de chaque marque pour créer des plateformes communautaires efficaces et engageantes.
La plateforme intègre un outil de création de contenus qui peuvent être partagés aux membres de manière privée ou sur une page publique « pour partager le contenu sélectionné, sensibiliser et générer des inscriptions ». Elle dispose de nombreuses fonctionnalités pensées pour booster l’engagement des communautés de manière efficace.
La solution personnalisable est également destinée aux « organisations caritatives, fondations, ONG et organisations gouvernementales » qui souhaitent « révolutionner leur engagement auprès des donateurs, des bénévoles et des bénéficiaires ». Adhésions, collecte de dons, parrainage… Hivebrite prévoir des fonctionnalités spécifiques pour ce type de clients. Cette solution répond également aux besoins des établissements scolaires qui cherchent à communiquer avec les élèves, étudiants ou anciens étudiants, éducateurs, parents, etc.
Une levée de fonds pour recruter et améliorer la plateforme
Hivebrite, ce sont près de 200 collaborateurs de plus de 30 nationalités. Moins de dix ans après son lancement, l’entreprise compte déjà plus de 900 clients, dans 50 pays différents. Des marques telles que Boeing, Roche, la Fondation Obama, WWF, l’Université de Notre Dame ou encore Colombia Business School ont adopté cet outil SaaS pour améliorer l’engagement de leurs communautés.
Se positionnant comme « l'une des principales plateformes de gestion de communauté », Hivebrite souhaite à présent atteindre de nouveaux objectifs. C’est dans cette optique que l’entreprise a réalisé une levée de fonds de 37 millions de dollars. Elle avait déjà obtenu en 2019 un premier financement de 20 millions de dollars.
« Ce financement reflète notre dynamique continue, la croissance rapide de notre clientèle et le succès rencontré par les clients en utilisant notre plateforme », affirme Jean Hamon, fondateur et PDG de Hivebrite, dans un communiqué. Avec l’aide de ce nouveau financement, l’entreprise compte poursuivre le développement de sa plateforme, « notamment en ce qui concerne les possibilités de personnalisation plus approfondies, les connexions intelligentes entre les membres de la communauté et l'expérience utilisateur », et renforcer ses équipes.