Avec son outil marketing de fidélisation, Hey Pongo boucle une levée de fonds de 5 millions d’euros
Cette levée de fonds est un moyen pour la start-up française de financer son développement et de s’élargir vers les marchés européens.
Hey Pongo est une jeune entreprise fondée par Ludwig Jamet et Nicolas Samir. Elle propose une solution en marque blanche pour permettre aux restaurants et commerçants de mieux fidéliser leur clientèle.
Le programme de fidélité, un outil indispensable
Face à l’émergence des nombreuses technologies et de la numérisation, il est essentiel pour les commerçants de s'adapter aux nouvelles tendances. L'une des stratégies les plus importantes pour les commerçants est d'instaurer un programme de fidélité. Cet outil peut s’avérer très puissant pour les commerçants, car il leur permet d’attirer leurs clients et de les inciter à effectuer des achats supplémentaires. Les commerçants peuvent offrir des récompenses et des avantages à leurs clients fidèles, comme des réductions et des cadeaux.
De plus, les programmes de fidélité servent également à recueillir des données sur les consommateurs. Les commerçants peuvent utiliser ces informations pour mieux comprendre leurs clients et leurs préférences et leur offrir des produits et des services personnalisés. Enfin, ces outils sont un excellent moyen pour les commerçants d'améliorer leur service client. Ils peuvent utiliser ces programmes pour offrir des solutions personnalisées à leurs clients et leur fournir un service plus rapide et plus efficace. A terme, en mettant en place un programme de fidélité efficace, les commerçants restent compétitifs et augmentent leurs profits.
Hey Pongo, une solution à la carte
Lancée en 2017, Hey Pongo répond aux besoins des commerçants et leur propose des solutions de fidélisation. La start-up a pensé sa solution en plusieurs axes, que ses clients peuvent combiner pour plus de résultats. En effet, les entreprises peuvent sélectionner la solution « Fidélité », qui invite les consommateurs à renseigner leur numéro de téléphone à chaque passage en caisse. Cet outil permet aux commerçants de récolter des données sur leurs clients tout en les récompensant pour leur fidélité.
Hey Pongo propose également la solution « SMS », qui permet de communiquer facilement avec les clients en laissant tomber les mails. De même, la solution « Appels » génère un SMS stratégique, envoyé automatiquement par l’entreprise à ses clients lorsqu’ils tentent de l’appeler. Cet outil peut s’avérer très pratique pour les commerçants qui n’ont pas le temps de prendre les appels. Le SMS est 100 % personnalisé et peut rediriger le client vers un site web, des réseaux sociaux ou encore une plateforme de réservation.
L’offre de Hey Pongo se complète avec d’autres options : « Booster », « Avis » et « Abonnement ». L’idée : proposer aux entreprises une solution complète, en marque blanche, qui permet de faire revenir les clients grâce à des offres spéciales et des campagnes marketing ciblées.
Une levée de fonds pour viser un développement en Europe
De nombreux secteurs d’activité peuvent utiliser les services de Hey Pongo : salons de coiffure, fleuristes, restaurants et restauration rapide, instituts de beauté, etc. La start-up travaille avec « 1200 partenaires restaurateurs ». Elle compte parmi ses clients des marques comme Père & Fish, Big Moustache ou encore Colombus.
La jeune entreprise souhaite à présent accélérer son développement et poursuivre son déploiement en France et en Europe. Pour cela, elle vient de boucler une levée de fonds de 5 millions d’euros. Un financement obtenu grâce à plusieurs investisseurs, notamment Frst, Angelsquare, Evolem, Techmind et Altavia Adventures.