Gapianne est une femtech lancée en 2021 par Victoire Bastide, Jennifer Mouillot Anne-Cécile Descaillot Marine Boucherit. Les quatre fondatrices ont souhaité développer un site web regroupant à la fois une boutique dédiée aux besoins des femmes et un espace d’informations pour accompagner les femmes dans leur vie, leur bien-être et leur intimité au quotidien. La start-up a récemment levé 900 000 euros grâce à de plusieurs business angels.

Des produits disponible en ligne et en boutique

En proposant des contenus sous forme d’articles, podcasts, masterclass et témoignages sur son site internet, Gapianne veut offrir aux femmes un véritable lieu d’information répondant à leurs questions et leur apportant une aide précieuse. Le site web comporte également une boutique sur laquelle les clientes peuvent se procurer un grand nombre de produits soigneusement sélectionnés par l’équipe.

Le site de Gapianne possède une rubrique de contenus pour apporter des informations utiles aux femmes.

Avec cette levée de fonds de 900 000 euros, Gapianne souhaite accélérer son développement et sa gamme de produits. La start-up a ouvert une boutique à Annecy en 2022 et, forte du succès de sa boutique éphémère à Paris, elle se donne pour ambition d’ouvrir un magasin à Paris avant la fin de l’année. Ainsi, les clientes pourront découvrir sur place les produits sélectionnés par Gapianne.

Gapianne possède une communauté de plus de 10 000 abonné(e)s sur Instagram. En développant ses services et en ouvrant une nouvelle boutique, elle compte bien apporter son aide à de nombreuses femmes à travers ses contenus et ses produits fabriqués en France.

Accompagner les femmes quels que soient leurs besoins

La boutique de Gapianne s’adresse à toutes les femmes, quels que soient leurs besoins et quel que soit leur âge. En effet, l’entreprise a sélectionné des produits dédiés aux menstruations : protections périodiques, produits dédiés au suivi du cycle et aux douleurs liées aux règles, etc. Elle propose aussi un grand choix de produits liés à la ménopause, à la maternité (fertilité et conception, grossesse, allaitement et postpartum) ainsi qu’à la santé et au bien-être (flore vaginale, digestion, santé mentale, endométriose, etc). Gapianne, ce sont également de nombreux soins et des produits dédiés au plaisir.

Pour la jeune entreprise, l’objectif est d’accompagner et rassurer les femmes dans chaque étape de leur vie. « Nous pensons que les femmes ont besoin d’accéder à une information fiable et sourcée pour orienter leurs décisions et prendre en main leur intimité », décrit l’entreprise sur son site internet.

Les engagements de Gapianne vont de pair avec son concept. En effet, la start-up sélectionne des produits « sains et naturels », ne contenant aucun produit toxique, tout en privilégiant les produits fabriqués en France, vegan et bio. Elle ajoute que l’efficacité des produits est « testée et approuvée par la communauté ». Gapianne veut que chaque femme se sente bien : « nous prônons le respect des corps, des identités sexuelles et sentimentales plurielles sans distinctions morales ».