Hugo Charrier et Benoit Grassigny ont fondé Finishers en 2020. Il s’agit d’une plateforme sur laquelle les amateurs de course à pied peuvent trouver toutes les informations relatives aux courses à venir : marathon, semi-marathon, trail, marche, etc. La jeune entreprise vient de boucler une levée de fonds de 3,3 millions d’euros pour développer son site web et continuer à proposer des fonctionnalités innovantes à ses utilisateurs.

Finishers : des courses à filtrer par lieu, date, thématique, etc

Trouver des courses dans toutes les régions de France et même à l’étranger, en sélectionnant des caractéristiques spécifiques : c’est ce que propose la plateforme française Finishers. Chaque sportif peut trouver l’événement qui lui correspond, quel que soit son niveau. Le site internet recense des trails, semi-marathons, marathons et marches. Les événements peuvent être filtrés selon la distance du parcours, le dénivelé, la date, etc.

En parcourant le site, les internautes peuvent visualiser les courses à venir dans des villes ou régions spécifiques. La plateforme leur permet également de filtrer en fonction des thématiques : nature, en ville, en forêt, en montagne. Côté ambiance, les amateurs de course ont également le choix : courses dans des capitales, événements pour les enfants et familles, courses pour une cause caritative, course déguisée, nocturnes etc. De plus, Finishers se donne pour mission de valoriser le patrimoine à travers des thématiques telles que les monuments d'exception, les thématiques Culture et histoire, Châteaux, Vignes, Gastronomique, etc. 

Finishers permet aux amateurs de course de trouver des événements et s'y inscrire.

En 2023, la plateforme Finishers compte plus de 6 millions de visiteurs uniques. Elle a déjà recensé plus de 11 000 événements. L’avantage est que les coureurs peuvent réserver leur dossard depuis la plateforme, qui les redirige vers les sites des événements. De leur côté, les organisateurs accèdent à un espace dédié qui leur permet de promouvoir leurs courses. Ils sont plus de 600 à utiliser Finishers pour gagner en visibilité et mettre leurs événements en avant. 

Une levée de fonds pour recruter et développer des fonctionnalités

La récente levée de fonds réalisée par Finishers lui a permis de collecter 3,3 millions d’euros. Ce tour de table a été réalisé auprès de business angels et de Blast.club. La start-up, qui compte une vingtaine de collaborateurs, compte poursuivre le développement de sa plateforme. Cette équipe est amenée à se développer et Finishers annonce, en même temps que sa levée de fonds, de nouveaux postes à pourvoir. 

Ainsi, Finishers imagine le développement de sa plateforme avec l’arrivée de nouvelles fonctionnalités, l’objectif étant toujours de faciliter la recherche de courses pour les sportifs. Elle souhaite également recenser davantage de courses qui se déroulent en France et en Europe. De plus, l’entreprise souhaite étendre son service à d’autres disciplines, afin d’accompagner un plus grand nombre de sportifs dans la recherche d’événements.