La start-up Staff & Go boucle une levée de fonds de 700 000 euros pour son outil dédié aux RH
La jeune entreprise, basée en Alsace, a réalisé cette levée de fonds pour répondre à une attente grandissante de ses clients.
Staff & Go est une entreprise lancée par Hakim Baradi et Fouad Sevimli en 2020. Spécialisée dans la conception de solutions permettant de faciliter le travail des responsables RH, cette jeune entreprise alsacienne vient de boucler une levée de fonds de 700 000 euros.
Des solutions pour fluidifier le travail des RH
La start-up Staff & Go implantée à Mulhouse « a créé un outil collaboratif permettant aux cabinets d’expertise comptable de proposer à leurs clients, TPE et PME, un logiciel qui les libère des tâches administratives chronophages ». En effet, l’entreprise développe des outils permettant aux entreprises de gérer plus facilement les contrats, notes de frais, signatures électroniques, avenants et autres processus de recrutement, grâce à des actions automatisées. L’outil permet également aux employés de disposer d’un coffre numérique dans lequel ils retrouvent leurs documents, contrats de travail, bulletins, etc.
La solution conçue par Staff & Go convient aux cabinets d’expertise comptable, mais aussi aux secteurs de l’économie sociale et solidaire, au commerce ou encore à la restauration. Sa solution est utilisée par un grand nombre d’entreprises. Par exemple, la start-up explique que son « module d’embauche, utilisé par E.Leclerc, O’Tacos, Flixbus… à diviser par 7 la charge de travail des RH ».
Staff & Go estime que l’une de ses forces est l’écoute qu’elle accorde à ses clients. L’équipe agit « au plus près des cabinets pour la définition de leur stratégie de déploiement et la mise en place de Staff & Go ».
Une levée de fonds plus tôt que prévu
Alors que la jeune entreprise avait prévu de réaliser une levée de fonds à la fin de l’année 2023, elle a du faire face à « une forte croissance de la demande de mise en place de Staff & Go ». Cela l’a donc poussée à avancer ce tour de table. Mené auprès de certains de ses clients cabinets d’expertise-comptable (pas moins de 80 % ont accepté de participer à cette opération), de l’entourage de cofondateurs, de la Région Grand Est, de Bpifrance, et de la Sodiv, ce financement s’élève à 700 000 euros.
« La solution a eu plus de succès qu’attendu, grâce à sa forte modularité. Les cabinets peuvent dorénavant proposer un SIRH qui s’adapte aux besoins et au budget de leurs clients, et non l’inverse, ce qui est inédit sur ce segment de marché », déclarent les fondateurs de la start-up. Elle ajoute que cette activité croissante a rendu nécessaire l’accélération de ses recrutements, qui étaient eux aussi prévus pour la fin d’année.
Pour la jeune entreprise, cette première levée de fonds est la preuve de « sa crédibilité grandissante dans le domaine des solutions SIRH ». Elle compte utiliser les fonds levés pour continuer l’amélioration de ses solutions et étoffer son effectif. Par ailleurs, elle annonce qu’une autre levée de fonds devrait intervenir d’ici la fin de l’année « dans le but de d’accélérer encore davantage le développement de nouveaux modules ».