Chargepoly, une entreprise experte en recharge électrique ultra-rapide, a récemment obtenu avec succès le financement d'une valeur de 15 millions d'euros. Cela s'est produit grâce à son investisseur de longue date, Fidève Groupe, ainsi qu'à l'apport de Voltalia, une entreprise internationale axée sur les énergies renouvelables. Ce financement de type série A, sera utilisé pour accélérer le déploiement de leurs solutions, notamment dans des secteurs exigeants tels que la logistique et les transports publics à l'échelle mondiale

Des services adaptés aux défis de l'électrification dans le secteur des transports et de la logistique

Fondée en 2019, et composée d'une équipe expérimentée de plus de vingt collaborateurs aux compétences variées, Chargepoly se spécialise dans la création de solutions sur mesure pour gérer de manière complète les projets d'Infrastructures de Recharge pour Véhicules Électriques (IRVE).

Cela permet de faire face au défi de l'électrification croissante du secteur des transports. En plus de la vente d'équipements et de licences pour sa plateforme d'hypervision, Chargepoly offre une gamme de services adaptés aux besoins de ses clients, notamment :

  • Des études de conception ;
  • Un suivi de la construction ;
  • Des services d'exploitation et de maintenance ;
  • Ainsi que des options de financement en leasing.

femme rechargeant une voiture électrique avec une borne

Une expansion géographique et technologique accélérée

Le succès de cette levée de fonds de 15 millions d'euros offre à l'entreprise les ressources nécessaires pour étendre ses activités en Europe et en Amérique du Nord, ainsi que pour élargir sa portée à l'échelle mondiale en développant davantage sa gamme de produits et de services.

Cette enveloppe budgétaire permettra également à Chargepoly de recruter environ une centaine de nouveaux collaborateurs au cours des prochaines années, répartis au sein des équipes commerciales et techniques. De plus, elle facilitera l'expansion depuis sa base américaine, qui a été ouverte à Seattle au début de l'année 2023.

Déclaration des principaux acteurs

« Cette levée de fonds nous permet d’élargir notre gamme de produits et services, et d’accompagner la transition vers l’électrique d’un maximum de clients professionnels en Europe et en Amérique du Nord », se félicite Hadi Moussavi, Président-Fondateur de Chargepoly. Il déclare également : « Nous sommes heureux qu’à cette occasion un leader de la transition énergétique comme Voltalia s’engage à nos côtés. Ensemble, nous devenons plus forts pour accompagner la transition des transports vers l’électrique dans le monde ».

Thomas Vanquaethem, le Vice-Président de Chargepoly, partage cette vision ambitieuse : « Nous disposons d’une solution éprouvée de recharge ultra-rapide parmi les plus performantes et évolutives du marché. Notre savoir-faire couvre l’ensemble de la chaîne de valeur avec une souveraineté technologique et industrielle très forte via une conception et une fabrication 100 % made in France. Nous voulons étendre nos marchés cibles aux flottes de bus et aux méga-hubs publics, tout en poursuivant le déploiement massif de nos solutions dans la logistique ».