Carsup est une start-up qui a été lancée en 2019 pour proposer un service innovant et pratique aux collectionneurs de voitures d’exception. L’objectif : accompagner ces amateurs de voitures de l’achat à la vente, en passant par le stockage de leurs voitures. L’entreprise, fondée par Samuel Lelarge et Frédéric Lasnier, vient de boucler une levée de fonds de 6 millions d’euros auprès de différents business angels.

Carsup se déploie en France et en Europe

Les services de conciergerie de Carsup sont déjà disponibles dans plusieurs villes françaises telles que Bordeaux, Le Mans ou Orléans. Mais l’objectif de l’entreprise, grâce à ce tour de table de 6 millions d’euros, est d’accélérer son développement et de s’implanter dans de nouvelles villes. En effet, le service arrivera dès cet été à Paris, Nice, puis Lyon et Marseille en septembre.

Il s’agit également de se développer à l’international, avec l’arrivée de Carsup à Genève, Bruxelles ou encore Lausanne dans les prochains mois. La start-up annonce également son arrivée en Allemagne et au Royaume-Uni, dans le courant de l’année 2023.

Une partie des fonds levés sera aussi consacrée à l’amélioration du service digital de Carsup. En tant que « première conciergerie automobile d’Europe », l’entreprise assure déjà la gestion de plus de 1000 voitures et affiche un taux de satisfaction client de 98 %.

Assurer la sécurité et la maintenance des voitures de collection

Samuel Lelarge et Frédéric Lasnier ont eu l’idée de créer un service de conciergerie automobile en réalisant que « chaque propriétaire d’automobile d’exception, ancienne comme moderne, rencontre des difficultés dans la gestion, le stockage, l’entretien ou encore dans l’achat, la vente et même, dans l’utilisation de son auto ». Alors, la start-up se donne pour objectif de fournir un panel de services complet pour faciliter la vie de ces collectionneurs.

Carsup est présente dans plusieurs villes françaises.

Carsup propose donc plusieurs services : tout d’abord, des parkings uniquement réservés à ses clients, avec des places privatives, équipés de vidéosurveillance et de détection d’incendies pour un maximum de sécurité, ainsi qu’un accès sécurisé 24 heures sur 24 et sept jours sur sept. L’offre comprend également une housse de protection ou encore le nettoyage du véhicule, le plein de carburant par le concierge, un démarrage hebdomadaire, le contrôle des niveaux et de la pression des pneumatiques, etc. Les informations sont accessibles par le propriétaire du véhicule depuis l’application Carsup. La start-up assure la conciergerie de nombreux véhicules, « qu’il s’agisse d’automobiles de collection ou de supercars modernes ».

Grâce à Carsup, les collectionneurs savent que leur voiture est gardée en séurité et qu’elle est entre de bonnes mains, car l'entreprise travaille avec « des équipes formées, dévouées et rigoureuses ». Enfin, pour Carsup, l’objectif est également de proposer à ses clients une offre transparente et innovante.