Caarl est une start-up assurtech lancée en 2019 par Mathieu Bouillon et Samya Badouraly. Cette jeune entreprise française s’est spécialisée dans la protection juridique et l’accès au droit, en proposant des solutions à ses clients et en les intégrant dans les offres de ses assureurs partenaires. Caarl accélère son développement grâce à une levée de fonds de 600 000 euros.

Caarl : des produits juridiques pour améliorer l’accès au droit

Basée à Amiens, la start-up Caarl développe des produits destinés aux assureurs qui cherchent à compléter leur offre. Il s’agit de produits de protection juridique dans différents domaines : assurance habitation, assurance automobile, santé et prévoyance.

De plus, Caarl propose également une protection juridique à destination des professionnels. Cette formule inclut des services tels que la consultation d’un avocat en vidéo, à raison de trois consultations de 30 minutes par an, auprès d’un expert dans le domaine souhaité. Caarl propose aussi aux entrepreneurs le recouvrement amiable et judiciaire ainsi qu’une hotline d'information juridique disponible six jours sur sept.

Les clients profitent également de modèles de documents, ce qui facilite certaines démarches. Un autre service proposé par Caarl est la garantie de protection commerciale, grâce à laquelle les clients peuvent se faire rembourser les frais juridiques « en cas de contentieux commercial, jusqu'à 20 000 euros ».

Caarl propose ses produits juridiques aux entrepreneurs, indépendants et assureurs.

Pour les professionnels, la protection juridique vise à accompagner les assurés en répondant à leurs questions et interrogations sur un grand nombre de sujets. Il s’agit aussi d’une aide dans certaines démarches, contrats, etc. La protection juridique peut également garantir un suivi de l’assuré en cas de procédure juridique, ou en cas de litige avec un client ou un fournisseur.

Des services qui s’intègrent dans les offres des assureurs

Les indépendants et entrepreneurs peuvent sélectionner l’offre de Caarl, qui coûte 12,50 euros par mois. La start-up compte déjà plus de 150 000 clients professionnels. Ses services peuvent également être choisis par des assureurs couvrant les professionnels ou les particuliers. Par exemple, l’entreprise française Qonto, qui propose de nombreux outils aux professionnels, tels qu’un compte professionnel, des solutions de paiement ou encore de comptabilité, a intégré la protection juridique de Caarl dans certaines de ses offres. En effet, les bénéficiaires de certaines cartes Qonto accèdent à cinq rendez-vous annuels avec des avocats.

La jeune entreprise amiénoise poursuit aujourd’hui son développement, notamment grâce à une levée de fonds de 600 000 euros récemment clôturée. Ce financement a été réalisé auprès de business angels et de The Moon Ventures.

L’objectif de Caarl est d’accélérer son développement, elle compte notamment doubler sa clientèle et devenir une référence de la protection juridique en France. Ce tour de table lui permet également d’agrandir son équipe et de continuer à élargir son offre de produits juridiques.