L’entreprise Blank, une fintech qui propose un compte professionnel dédié aux indépendants, a bouclé une levée de fonds de 47 millions d’euros, accompagnée d’un rebranding. L’objectif : « devenir le compte pro des indépendants leader en Europe ». Ce financement a été réalisé auprès de Crédit Agricole SA et les Caisses Régionales du groupe.

Des services dédiés aux indépendants

Au moment de lancer leur activité, les indépendants, entrepreneurs ou encore start-ups choisissent une banque qui leur permettra d’ouvrir un compte professionnel, tout en facilitant leurs démarches administratives. En effet, les banques modernes offrent des services et outils spécifiques tels que la facturation, la gestion des paiements, les virements automatiques, les solutions de paiement en ligne ou encore les rapports financiers détaillés. Il s’agit aussi de mettre à disposition des indépendants une plateforme ou une application accessible et intuitive. Cela permet aux indépendants de gérer leurs opérations à tout moment, un réel avantage pour ces professionnels à l’emploi du temps chargé. Enfin, les banques spécialisées dans les comptes professionnels proposent souvent des tarifs adaptés aux indépendants.

Blank a été créée pour proposer des comptes professionnels innovants et accompagner les indépendants. Lancée en 2021 par Simon Parisot Charles-Henri Alloncle, la fintech comprend une application mobile ainsi que plusieurs fonctionnalités telles que l’édition de devis et de factures, l’export des transactions avec justificatifs associés, déclaration et paiement des cotisations Urssaf, assurances sur-mesure ou encore comptabilité simplifiée. Blank dispose également d’experts, disponibles pour répondre aux interrogations et problèmes de ses clients. Enfin, l’offre comprend un service client disponible sept jours sur sept.

Blank est une banque dédiée aux indépendants ayant besoin d'un compte professionnel.

Blank souhaite, à travers son offre, aider les indépendants à « mettre toutes les chances de leur côté pour réussir ». L’entreprise compte parmi ses clients des professionnels de nombreux domaines : BTP, artisanat, commerce, VTC, conseil, freelances, etc. Elle leur garantit un temps de réponse de moins de 1m35 afin d’être disponibles pour eux et de les aider à gagner en efficacité.

Une levée de fonds pour se déployer en France et en Europe

Grâce à ce nouveau tour de table de 47 millions d’euros, Blank compte non seulement renforcer sa présence en France, mais aussi poursuivre son déploiement en Europe, « en commençant par l’Italie ». L’entreprise compte 50 employés en France et annonce, pour l’année 2023, le recrutement de 50 personnes supplémentaires.

Blank, ce sont déjà 20 000 comptes ouverts et une croissance de 600 % en 2022. La banque en ligne propose des offres dès 6 euros HT par mois. Elle garantit l’ouverture d’un compte professionnel en quelques minutes et propose un service d’aide à la création de micro-entreprise pour les indépendants qui souhaitent être rassurés et accompagnés dans cette démarche.