Les consommateurs sont de plus en plus nombreux à rechercher des alternatives plus sûres et plus saines pour leurs produits d’entretien et d’hygiène. En effet, les produits chimiques conventionnels sont souvent considérés comme dangereux pour la santé et pour l'environnement. La start-up Agua Blanca répond à ce besoin avec sa boutique sur laquelle elle propose « les solutions les plus modernes et réfléchies pour la maison, le linge et le corps ».

Proposer des produits sains pour la peau et pour la planète

Les produits naturels sont adoptés par les consommateurs car ils sont plus respectueux de l'environnement et plus sains pour eux. Ils sont généralement fabriqués à partir d'ingrédients naturels et sans produits chimiques nocifs. Ils présentent alors une large gamme d'avantages pour les consommateurs. En effet, ils sont sans danger pour la peau et pour les yeux, contrairement aux produits chimiques conventionnels qui peuvent causer des irritations et des allergies. Ils ne contiennent pas de produits chimiques nocifs qui peuvent être absorbés par la peau et peuvent donc être plus sûrs pour les personnes et pour l'environnement.

De plus, les produits naturels sont généralement plus respectueux de l'environnement. Ils ne contiennent pas de produits chimiques nocifs qui peuvent contaminer les sols et les nappes phréatiques. Les produits chimiques conventionnels peuvent être toxiques pour les animaux et peuvent causer des problèmes de santé à long terme pour les êtres humains, alors que les produits naturels sont généralement plus doux et plus sûrs à utiliser.

Agua Blanca propose plus de 1000 produits sur son site internet.

L’adoption des produits naturels correspond également à une prise de conscience des consommateurs sur l'impact des produits chimiques sur la santé et sur l'environnement. Sébastien Fabre (ex-CEO et co-fondateur de Vestiaire Collective) et Yann Le Chatelier (ex-Directeur Artistique de Vestiaire Collective) ont donc lancé Agua Blanca en 2021. Le site de e-commerce recense plus de « 1000 produits aux formulations irréprochables » pour le corps et pour la maison. 

Agua Blanca lance son premier produit

Pour proposer les meilleurs produits à ses clients, l’équipe de Agua Blanca garantit une sélection rigoureuse. « Efficacité, formulation, plaisir d’utilisation : tout est passé au peigne fin par nos équipes expertes », présente la marque sur son site internet. L’entreprise contrôle les ingrédients des produits et se dirige vers des produits « dont la production a été rationalisée », « dont l’Initiative environnementale est retenue » ou encore « qui favorisent l’usage de recharges ». De manière générale, Agua Blanca privilégie les produits vegan, bio ou encore non testés sur les animaux. 

Pour financer son développement, Agua Blanca a levé 3 millions d'euros. Un financement opéré par Daphni et et Prisma Media. Cet argent permettra à la marque de continuer à proposer de nouveaux produits. De plus, la marque a lancé son premier produit, des pastilles pour lave-vaisselle. Composées à 93 % d’ingrédients d’origine naturelle, ces pastilles assurent le nettoyage de la vaisselle et l’entretien du lave-vaisselle. Il s’agit d’un produit vegan, cruelty free et fabriqué en France.