La plateforme 36h-immo.com, qui propose aux internautes de vendre ou acheter des biens grâce à des enchères immobilières, a bouclé un tour de table de 1,5 million d’euros. Fondée par François-Xavier Duny, la première plateforme de ventes immobilières en ligne a pu réaliser cette levée de fonds grâce à ses investisseurs historiques et la BPI. La plateforme souhaite poursuivre son développement et « renforcer sa position de leader dans le domaine des ventes immobilières interactives ».

Un financement pour agrandir son équipe 

Cette opération financière « témoigne de la confiance et de la vision partagée par nos investisseurs, nos partenaires et nos équipes », développe l’entreprise dans un communiqué. Depuis plus de dix ans, 36h-immo.com veut proposer une nouvelle manière de réaliser des transactions immobilières.

« Notre plateforme, qui a connu un succès impressionnant auprès des notaires, s'étend désormais pour inclure les agents immobiliers et les collectivités », annonce la société. C’est dans ce cadre qu’elle a réalisé cette levée de fonds de 1,5 million d’euros. Ainsi, la plateforme d’enchères immobilières compte améliorer ses services dédiés aux particuliers, « dans un contexte immobilier qui devient compliqué », mais aussi aux notaires, agents immobiliers et collectivités

Afin de continuer à développer et améliorer son site, l’entreprise compte dédier une partie des fonds levés au recrutement. En effet, elle annonce vouloir renforcer ses équipes commerciales, notamment avec « l’ouverture d’un call center dédié à la clientèle des agents immobiliers ». L’équipe informatique de 36h-immo.com devrait également être renforcée « avec le recrutement de développeurs et d’experts en intelligence artificielle », l’entreprise ayant l’ambition d’intégrer cette technologie à ses services.

Plus de 3500 transactions immobilières effectuées

Avec déjà plus de 3500 ventes réalisées, la plateforme 36h-immo.com veut offrir aux internautes un service efficace et sécurisé. Les internautes peuvent parcourir les biens disponibles en se rendant sur le site, puis en filtrant les résultats en fonction de la ville, du type de bien (du terrain à bâtir à la maison, en passant par les garages, terrains viticoles ou encore fonds commerciaux) et du prix.

Le site accompagne la vente et l'achat de biens.

Pour l’achat d’un bien, les potentiels acquéreurs s’inscrivent sur le site et sélectionnent une date de visite. Ils sont ensuite invités à fournir les différents documents nécessaires, puis intègrent la salle des ventes virtuelle pour proposer une offre. Le vendeur a préalablement renseigné une première offre attractive, puis il sélectionne alors l’offre qui l’intéresse et la transaction s’effectue de manière sécurisée.

L’équipe de 36h-immo.com accompagne les vendeurs et les acheteurs pour leur fournir un service de qualité, les guider et les rassurer dans cette transaction. L’entreprise garantit également que les transactions sont réalisées en 36 heures.