Tehtris vient d’annoncer une première levée de fonds de grande envergure. Cette montée en capital de 20 millions d’euros va lui permettre de développer ses logiciels de cybersécurité. Ce nouveau tournant pour l’entreprise intervient alors que le besoin en la matière est plus qu’accru en cette période. 

Une levée de fonds qui place Tehtris en leader

Tehtris se positionne comme l’expert en cybersécurité depuis 2010. Fondée par deux spécialistes issus du renseignement opérationnel et technique à la Direction générale de la Sécurité extérieure (DGSE), la start-up vient de réaliser un tour de table qui pourrait lui donner un nouvel essor. D’ailleurs, il s’agit de la deuxième plus grosse levée de fonds du secteur pour l’année 2020.

En effet, ce sont 20 millions d’euros qui viennent renforcer son capital. Cela a été rendu possible grâce à l’appui d’Ace Management, Open CNP, Nouvelle-Aquitaine Co-Investissement (NACO) et divers business angels

Cette somme viendra appuyer le développement de la plateforme XDR commercialisée par Tehtris. Celle-ci opère, de façon automatique, la détection et la neutralisation en temps réel de cyberattaques au sein des entreprises, lesquelles se comptent par milliards. Pour ce faire, elle scanne plusieurs dizaines de millions d’adresses IP autour du globe. 

Cette première levée de fonds sera aussi l’occasion pour Tehtris de déployer sa présence en Europe. En parallèle, l’entreprise souhaite aussi faire grossir son équipe. L’objectif pour la start-up est d’assoir son « rôle d’acteur majeur au service d’une souveraineté numérique européenne, en renforçant [ses] équipes techniques, commerciales et marketing »

Tehtris a ainsi annoncé le recrutement de plusieurs centaines de collaborateurs d’ici les trois prochaines années. Ces emplois verront le jour à Bordeaux et à Paris, où se trouvent respectivement sa R&D et son siège social.   

Un demande en croissance pour la cybersécurité 

La cybersécurité représente un enjeu de taille pour les entreprises,qui ne cesse de s’accentuer avec les années. Il est d’autant plus actuel avec la crise sanitaire de ces derniers mois et la popularisation du télétravail et de l’utilisation des clouds. En effet, les points de vulnérabilité se multiplient alors que les cyberattaques, elles, continuent de croître.

« Le volume, la vélocité et la variété des attaques repoussées quotidiennement par TEHTRIS soulignent le besoin croissant de sécurisation automatique de toutes les entités numériques avec une supervision unifiée de confiance », témoigne la co-fondatrice de Tehtris, Eléna Poincet.

« Alors que la crise du Covid-19 démontre un peu plus chaque jour que les entreprises ont besoin d’hyper-réactivité dans leur capacité à détecter et à réagir de manière intelligente et automatique aux attaques cyber, nous sommes très fiers d’accompagner TEHTRIS, un champion technologique reconnu en Europe pour son haut niveau d’expertise dans la sécurité numérique », renchérit l’un des principaux investisseurs de la levée de fonds.