Taster, l’entreprise parisienne qui se spécialise dans les « dark kitchens » a fait une levée de fonds de 37 millions de dollars pour développer davantage sa livraison de plats à domicile.

Taster, le spécialiste de la livraison de repas 

Créée en 2017 par Anton Soulier, la start-up Taster propose tout un service de livraison de repas. Ces repas sont issus de la cuisine locale de restaurants. Cette cuisine de qualité est élaborée par des restaurants qui ne reçoivent pas de public. La plateforme numérique de Taster connecte, en effet, ses propres restaurants à des restaurants physiques dont les bénéfices sont faibles actuellement.

« À l’époque, les consommateurs voulaient manger « vite et pas cher » ; en 2021, ils veulent manger « vite et bien » », déclare Anton Soulier, le PDG de Taster.

À l’origine, le fondateur a collaboré avec un restaurant vietnamien à Paris, Mission Saigon. À cette époque, Taster faisait livrer ses repas via d’autres applications comme Uber Eats, Just Eat, Deliveroo…

Après un grand succès, Taster a alors créé sa propre application pour proposer elle-même la livraison de ses plats. Anton Soulier a également souhaité faire connaître le concept et l’étendre sur d’autres villes. Aujourd’hui, la jeune pousse propose pas moins de 5 enseignes de restaurants, 61 cuisines dans 9 villes françaises, anglaises et espagnoles. 

Le résultat est sans appel. Plus d’1 million de repas a été livré durant l’année 2020 ! Par conséquent, les revenus de la start-up ont plus que doublé par rapport à l’année 2019, des résultats qui ne sont pas étrangers à la crise de la Covid-19 qui a permis la montée en puissance de la livraison de repas à domicile.

Une levée de fonds pour développer les enseignes de restaurants de livraison

Taster a réalisé une levée de fonds de 37 millions de dollars ce jeudi. La start-up française souhaite ouvrir de nouvelles enseignes de restaurants et s’étendre à l’international grâce à une nouvelle licence. Plusieurs investisseurs extérieurs ont souhaité aider financièrement la jeune pousse comme Octopus Ventures, Battery Ventures, LocalGlobe ou encore HeartCore Capital.

En outre, ce capital sera utilisé pour déployer la marque dans divers pays. Pour ce faire, Anton Soulier aimerait que sa marque soit présente sur 40 villes d’ici la fin de 2021. D’ici 2025, la jeune pousse souhaite conquérir 1 000 villes à travers le monde avec plus de 10 000 restaurants numériques. Ce financement va servir également à soutenir le lancement de deux nouvelles marques pour le grand public.

Quand on voit la multiplication des acteurs dans le domaine, boostés par le contexte actuel, il ne fait aucun doute que la cuisine rapide mais surtout locale, de qualité et à moindre coût séduit de plus en plus de personnes à travers le monde.