Studiomatic, entreprise qui propose la location temporaire de studios d’enregistrement, vient de boucler une levée de fonds réalisée auprès de Sharpstone Capital, Supercapital et de plusieurs business angels. Ce financement, d’un montant de 1,6 million d’euros, a pour objectif d’accompagner l’ouverture de nouveaux établissements au cours de l’année.

500 pré-inscriptions en 2022

Lancé en 2019 par Anthony Amar et Aurélien Lovalente, Studiomatic se donne pour mission d’aider les artistes, musiciens, producteurs, etc., en mettant à leur disposition des studios autonomes. Ouverts 24 heures sur 24 et sept jours sur sept, ces studios sont accessibles par smartphone pour un accès simple et sécurisé.

La jeune entreprise va dépasser, en 2023, les 50 studios en France, grâce à « deux gros projets », un à Paris et un à Roubaix, près de Lille (Nord). Studiomatic a également enregistré plus de 500 préinscriptions en 2022. 

Des studios d’enregistrement, de répétition et de production

« Tous nos studios sont entièrement insonorisés, équipés en matériel haut de gamme et proposent des abonnements illimités », présente l’entreprise sur son site internet. Les artistes se rendent sur le site de Studiomatic et cherchent le studio correspondant à leurs besoins, en fonction de leur travail, de la zone géographique, de la date souhaitée et de la durée de la location.

Ainsi, qu’ils soient producteurs ayant besoin d’une cabine d’enregistrement et de matériel musical, musiciens ayant besoin d’un endroit où répéter ou encore créateurs de podcasts, les artistes peuvent trouver le studio pour bénéficier de conditions de travail adaptées. Les studios, de 16m2 à 35m2, peuvent accueillir un artiste qui exerce seul tout comme un groupe de musique.