SquareOne : financement participatif pour allier jeux de société et jeux vidéo
Le fabricant de jeux Wizama a lancé une campagne de financement participatif pour sa console SquareOne qui allie jeux vidéo et jeux de société.
Le pari de la nouvelle console SquareOne de Wizama est de réunir jeux de société et jeux vidéo. Pour la développer, la start-up bretonne vient de lancer une campagne de financement participatif qui s’avère déjà un succès.
SquareOne : une campagne de financement participatif à succès
La nouvelle console SquareOne, qui conjugue jeux vidéo et jeux de société, est dès à présent disponible en pré-commande sur la plateforme de financement participatif Kickstarter. Commencé le 17 novembre dernier, ce crowdfunding s’étendra jusqu’au 15 décembre 2020.
C’est d’ores et déjà un véritable succès pour la start-up. En effet, la somme de 50 000 euros qu’elle espérait récolter a été atteinte en moins d’une journée.
Il faudra néanmoins attendre encore un an avant de pouvoir profiter de la SquareOne, puisque Wizama prévoit de la commercialiser en décembre 2021. Son prix devrait avoisiner les 500 euros.
SquareOne, la console qui combine jeux vidéo et jeux de société
La console SquareOne est la première du genre à combiner jeux de société et jeux vidéo. Elle se compose d’un plateau interactif sous forme d’écran tactile ainsi que d’objets connectés, comme des cartes ou des pions.
De cette façon, lorsque les joueurs placent les cartes sur le plateau, l’écran les reconnait immédiatement et elles s’y animent. De plus, quand les joueurs disposent les pions sur le plateau, ils se transforment en avatar.
Concrètement, ce sont les 26 cases qui entourent le plateau qui reconnaissent les divers pions, tuiles ou cartes. Cette prouesse est rendue possible grâce à une technologie brevetée qui permet d’identifier les objets connectés.
L’autre gros plus de la console SquareOne est qu’elle donne la possibilité de sauvegarder ses parties. Il sera donc désormais possible de faire des pauses facilement au cours d’une partie de Risk ou encore d’échecs !
Enfin, la console SquareOne offrira à ses utilisateurs l’occasion de jouer à distance. Il sera par conséquent possible de se connecter avec des personnes du monde entier et ce… dans sa propre langue.
Rassembler les générations et créer une nouvelle expérience
L’objectif de cette console innovante est avant tout de proposer une nouvelle expérience, à la fois aux fans de jeux de société d’une part, et aux amateurs de jeux vidéo, d’autre part. C’est ce qu’a annoncé Franck Botta, le président de Wizama : « on fait la passerelle entre le jeu vidéo et le jeu de société en tirant parti des deux pour une nouvelle expérience ».
Cependant, les créateurs de SquareOne souhaitent surtout rassembler toute la famille. Les anciennes comme les nouvelles générations pourront alors se retrouver et partager un moment ludique autour d’un jeu traditionnel… et connecté.