Pour développer sa plateforme auprès des associations sportives, Sportyneo lève 1,6 million d’euros
L’entreprise, fondée en 2021, permet aux clubs sportifs de créer leur propre page sur sa plateforme pour faciliter les paiements de leurs adhérents.
Sportyneo est une solution développée par la start-up du même nom, dédiée aux associations sportives et à leurs adhérents. La jeune entreprise a mis au point une plateforme permettant aux clubs de créer leur propre page web et d’encaisser plus facilement les adhésions de leurs membres. Un outil amené à se développer grâce à une levée de fonds de 1,6 million d’euros, récemment annoncée par l’entreprise.
Une solution pratique pour les associations sportives et leurs adhérents
« Dans un contexte difficile pour les foyers en termes de pouvoir d’achat, Sportyneo apporte une solution simple pour venir en aide aux clubs, tout en soulageant le porte-monnaie de leurs adhérents », présente Johan Gouttefangeas, cofondateur de Sportyneo avec Cyril Guigon-Rech. En effet, l’outil a pour but de rendre service aussi bien aux associations qu’aux membres.
Les clubs accèdent à une gestion simplifiée, reçoivent les paiements de manière sécurisée et fidélisent leurs adhérents. Ils créent une page dédiée à leur association, intégrant leurs éléments graphiques et leurs informations. En plus des adhésions, ils peuvent vendre des stages, des cours ou encore des équipements. Le tout sans frais et sans engagement. L’équipe de Sportyneo, présente partout en France, accompagne les associations sportives dans la mise en place du service.
D’un autre côté, Sportyneo veut « redonner du pouvoir d’achat aux familles et faciliter l’accès au sport en club au plus grand nombre ». La plateforme leur permet de régler leurs adhésions en plusieurs fois, tout en assurant aux clubs un paiement en une seule fois. De plus, les adhérents obtiennent du cashback et des bons de réduction dans plus de 200 enseignes. Enfin, Sportyneo a mis au point un service d’assurance annulation/interruption. « En cas de blessures, maladies, déménagement ou autres imprévus, les licenciés peuvent se faire rembourser leur cotisation ou frais de stage sans impacter financièrement le club, car c’est Sportyneo qui rembourse directement l’adhérent », présente la start-up.
Une levée de fonds et un nouveau partenariat pour Sportyneo
La solution gratuite et sans engagement proposée par Sportyneo est déjà adoptée par des associations, comités et ligues « dans plus de 30 sports différents à travers toute la France », indique l’entreprise. Fondée en 2021, la start-up a récemment annoncé une levée de fonds de 1,6 million d’euros, pour laquelle elle s’est tournée vers Groupama Auvergne-Rhône-Alpes, des business angels et le groupe Obiz. Sportyneo annonce d’ailleurs un partenariat avec ce dernier investisseur, une « plateforme digitale de marketing relationnel responsable ». Pour Sportyneo, cette nouvelle étape est une opportunité de développer son produit en Europe « avec pour ambition de toucher rapidement plusieurs millions d’utilisateurs ». Par ailleurs, ce financement de 1,6 million d’euros permettra à la start-up de continuer à faire connaître sa marque et de développer sa plateforme, en y intégrant de nouvelles fonctionnalités.