Sportihome, jeune pousse du tourisme sportif, a accompli une performance en levant 2 millions d’euros pour continuer sa progression sur le marché français et européen. Avec des résultats en hausse pour l’année 2021, elle a su séduire plusieurs fonds d’investissement ainsi que Nathalie Simon (ex-championne de planche à voile). 

Un nouveau cap pour le spécialiste du tourisme sportif

Le site de location d’hébergement pour les passionnés de sport vient de boucler un tour de table de 2 millions d’euros auprès d’investisseurs tels que Accurafy 4, la banque des Territoires et Bpifrance. Parmi les business angels autour de la table, on a pu remarquer Nathalie Simon, ex-championne de planche à voile, qui devient par sa participation une ambassadrice de renom pour la start-up. Elle se dit « ravie de pouvoir rejoindre cette start-up qui partage [son] ADN, celui du plaisir sportif partagé. »

Grâce à cette levée de fonds, la pépite compte multiplier par cinq le nombre d’hébergements proposés sur le site. Jusque-là, la start-up avait recensé 10 000 logements et souhaite en recenser plus 50 000 dans les 12 mois à venir. 

Dans un même temps, elle va profiter de ce financement pour développer de nouvelles fonctionnalités et créer de nouveaux partenariats. Et cerise sur le gâteau, elle souhaite réaliser une quinzaine de recrutement en 2022. 

Sportihome compte aussi élargir son rayonnement géographique à tous les pays limitrophes : Espagne, Italie, Allemagne, Suisse, Belgique et Angleterre. 20 % de son chiffre d’affaires se réalise déjà à l’étranger.

Avec un parcours jusque-là sans faute, Sportihome espère bien tenir le cap sur sa conquête européenne ! 

Sportihome, une formule gagnante 

Créée en 2017 par Sylvain Morel et Fred Diaw, Sportihome emploie actuellement six personnes et a établi son camp de base à Montpellier. La pépite propose une formule de location d’hébergements et d’équipements pour les vacances autour du sport et de la convivialité. Le concept est de proposer des logements entre particuliers passionnés de sport : soit un logement entier, soit chez un hôte directement. Sportihome se donne comme mission de faire découvrir à ses clients tous les spots idéaux pour les sportifs et la jeune pousse se veut prescriptrice en la matière ! 

En plus d’un concept innovant et sur mesure, la start-up a pu surfer sur le boom des activités outdoor suite aux différents confinements et tripler ses réservations par rapport à 2019. 

La traveltech propose donc des logements dans 40 pays et des spots pour au moins 60 sports différents. En plus, de son catalogue de location, elle a conclu des partenariats avec des enseignes de sport ou de voyage comme Décathlon ou Go Sport et compte toucher encore plus d’amoureux du sport.