3e tour de table réussi pour la start-up girondine Rematch et sa plateforme dédiée au sport amateur
Nouveau tour de table de 1,5 million d’euros pour la start-up girondine Rematch qui promeut le sport amateur via son site web et son application.
Rematch, la plateforme qui met en lumière les plus belles actions du sport amateur, a récemment annoncé dans un communiqué avoir réussi sa troisième levée de fonds pour un montant de 1,5 million d’euros.
Consolider sa place de leader
Les fonds récoltés serviront à consolider la position de leader de l’entreprise sur le marché français de la diffusion de highlights du sport amateur. De plus, l’entreprise souhaite s’attaquer au marché américain avec l’aide de son nouvel investisseur Intervalle Capital.
Pour cette troisième levée de fonds, des investisseurs internationaux ont participé :
- Intervalle Capital LLC, aux États-Unis ;
- Bpifrance, en France ;
- Rightbear Holding AB, en Suède ;
- Et CrowdCube Nominees Limited, au Royaume-Uni.
Pierre Husson, le CEO et cofondateur de Rematch, explique : « C’est une étape cruciale pour Rematch. Le sport amateur mérite d’être mis en lumière et de trouver des ressources supplémentaires grâce au digital... et pas uniquement en France ! Quand on repense au chemin parcouru depuis 2017... Tout cela n’aurait pas été possible sans notre team de passionnés. Un grand merci, pour l’enthousiasme et la confiance, à nos nouveaux actionnaires et à nos actionnaires historiques, ainsi qu’à Bpifrance pour son immense soutien ».
Promouvoir le sport amateur
Le principe de Rematch est simple. Il repose sur la participation des utilisateurs. En pratique, lorsqu’un spectateur assiste à un match, il filme l’action avec l’application. Ensuite, le « rematcheur » poste la vidéo, appelée highlight sur la plateforme. Les joueurs et les clubs gagnent ainsi en visibilité.
Pour simplifier la tâche à ses utilisateurs, l’entreprise utilise l’intelligence artificielle, qui permet de créer des résumés automatiquement avec un montage qui fait apparaître les noms et logos des clubs.
De plus, pour attirer de nouveaux utilisateurs et les fidéliser, la start-up a un partenariat avec Decathlon. Chaque semaine, les utilisateurs de Rematch peuvent voter pour la plus belle action filmée en basketball, handball, football et volley. L’auteur de la vidéo ainsi que le club ayant réalisé l’action gagnent des cadeaux. Il y a aussi une récompense pour les votants par système de tirage au sort.
À ce jour, la plateforme comptabilise plus de 2,5 millions de vidéos qui ont généré plus de 350 millions de vues au total.
Sur la plateforme, les « rematcheurs » peuvent regarder des vidéos de :
- Football ;
- Handball ;
- Rugby ;
- Basketball ;
- Basket 3 x 3 ;
- Volley ;
- Hockey ;
- Roundnet ;
- Football américain ;
- Dodgeball ;
- Ou encore rink hockey.
Des partenaires sportifs
Pour promouvoir sa plateforme, la start-up girondine mise également sur des partenaires de qualité, bien connus du grand public tels que Decathlon et Unibet.
Parmi les sportifs de haut, qui sont des ambassadeurs bénévoles, on compte :
- Alexandra Lacrabère, en handball ;
- Diandra Tchatchouang, en basket ;
- Olivier Giroud, en football ;
- Et Lucas Tauzin, en rugby.
Elle est également partenaire de 6 fédérations sportives : la Fédération française de football, de handball, de basket, de rugby, de volley et de hockey.
De plus, Jean-Pierre Papin fait partie des associés de l’entreprise depuis 2018. Il a été désigné Ballon d’Or en 1991. Il s’agit d’une réelle plus-value pour l’entreprise.