Snipfeed : une levée de fonds pour la start-up des influenceurs
Snipfeed, la plateforme spécialisée dans l’aide à la monétisation des contenus des influenceurs vient de lever 4,2 millions d’euros.
Snipfeed est une start-up créée par trois jeunes entrepreneurs français. Elle aide les influenceurs à générer des revenus grâce aux contenus qu’ils proposent. Grâce à cette nouvelle levée de fonds, la jeune pousse va pouvoir continuer sa croissance.
Snipfeed : la start-up des influenceurs spécialisée en monétisation
Snipfeed est une start-up créée en 2017 par les Français Rédouane Ramdani, Anas Bouassami et Pierre-Habté Nouvellon. Basée à Paris et à Los Angeles, cette entreprise est spécialisée dans l’aide à la monétisation. Elle s’adresse donc aux influenceurs dont l’activité principale se passe sur les réseaux sociaux.
Monétisation : quand les réseaux sociaux deviennent pros
L’essor des réseaux sociaux a accéléré le développement d’une nouvelle activité : la création de contenus. Les créateurs, de véritables social media addicts, créent jours après jours des contenus sur leurs réseaux destinés à leur communauté. Certains influenceurs exercent cette activité comme un loisir, pour un complément de revenu ou même comme profession principale.
Pour cela, ils se servent de la monétisation : un procédé qui permet à des internautes de générer des revenus grâce aux contenus qu’ils diffusent.
Le coup de pouce de Snipfeed aux influenceurs
Cette conversion financière n’est pas automatique et demande de la rigueur, du temps et un grand investissement personnel. C’est donc ici que Snipfeed intervient afin d’aider les influenceurs à monétiser leurs contenus. La start-up leur propose un accès à une boîte à outils complète pour apprendre à créer des contenus percutants pouvant accélérer cette conversion. Les créateurs peuvent alors proposer des contenus plus qualitatifs, correspondant davantage à leur cible.
Ils peuvent également automatiser certains processus de gestion de leur communauté afin d’améliorer le taux d’engagement des internautes. Le truc en plus ? La possibilité pour les internautes de centraliser leurs différents contenus sur une même page accessible à l’aide d’un lien unique dont le format est adapté à la diffusion sur les différents réseaux.
La plateforme donne aussi accès à un outil d’analyse complet des réseaux sociaux de l’utilisateur avec une étude de ces données ; l’occasion d’obtenir un véritable bilan social media en temps réel.
Levée de fonds de 4,2 millions d’euros pour la plateforme des influenceurs
Snipfeed a levé 4,2 millions d’euros pour accélérer sa croissance grâce à de nombreux investisseurs et business angels tels que :
- CRV
- Abstract Ventures
- Eric Schiermeyer
- Michael Ovitz
- Crossbeam
- ID8 Investment
- ISAI
- ou encore, Diaspora Ventures
Grâce à ce fonds, la start-up qui travaille déjà avec 10 000 influenceurs va pouvoir aider encore plus de créateurs. À court terme, la jeune pousse présente en France et aux États-Unis veut continuer à s’étendre dans ces deux pays et organise également son déploiement dans d’autres pays européens.