La jeune pousse Sline a été lancée pour répondre aux besoins des entreprises de proposer une offre de location à leurs clients. L’objectif : favoriser ce mode de consommation plus responsable et permettre aux entreprises d’activer de nouveaux leviers. L’entreprise française annonce l’obtention d’un financement pour poursuivre son développement et devenir une référence dans le domaine de la location.

La location : un avantage pour les consommateurs et pour les commerçants

Les marques s'emparent de plus en plus de la location de produits. En effet, de nombreuses entreprises cherchent à mettre en place des systèmes de location. L’idée est d’offrir aux consommateurs une alternative à l'achat de produits. Cette tendance est en partie due à l’envie des particuliers de consommer des produits sans les posséder. La location leur permet d'accéder à des produits de qualité à un prix abordable. C’est aussi une option avantageuse pour renouveler régulièrement leur matériel.

De nombreuses entreprises peuvent mettre en place la location : sport, high-tech, mode, etc.

Ainsi, les marques sont donc de plus en plus nombreuses à s'intéresser aux avantages de la location. Ce concept peut concerner de nombreux domaines : mode, mobilier, sport, bricolage, électroménager, etc. Les marques sont également très intéressées par le retour sur investissement que la location leur offre. En effet, les entreprises qui proposent des systèmes de location bénéficient d'un flux régulier de revenus et obtiennent des bénéfices à long terme.

Dans cette optique, Sline est une start-up proposant une solution SaaS clé-en-main pour permettre aux sites e-commerce d'offrir la location de produits via un bouton « louer ». La solution comprend de nombreuses fonctionnalités et options, telles que le scoring client, le paiement récurrent, l'assurance, les retours et échanges, les réparations et le recouvrement. Les clients peuvent personnaliser leur offre de location et suivre leur activité locative depuis leur back office dédié. 

Pour les entreprises clientes, Sline met en place un back office personnalisable. Chaque entreprise peut adapter son offre de location, suivre ses résultats et ses performances.

Développer la location et améliorer l’expérience client

Le système de location proposé par Sline s’intègre facilement sur les sites de e-commerces. Il peut également être mis en place dans les boutiques physiques. Le back-office commun permet de regrouper l’ensemble des locations. La start-up travaille avec différents partenaires de confiance, par exemple pour la livraison du produit et pour l’assurance.

Fondée en 2021 par Anaïs Desmoulins, Florian Champeix et Matthias Bourg, Sline vient de boucler une levée de fonds de 6 millions d’euros. La société souhaite renforcer son outil et améliorer l’expérience des utilisateurs, qui ont la possibilité de moduler la location selon les options proposées par les commerçants. La start-up compte également développer des solutions de financement, afin d’offrir aux commerçants une sécurisation des revenus.