Fondée en 2021 par Stéphane Hersen, l’entreprise Skyted a développé un masque dédié aux personnes qui souhaitent passer des appels, travailler ou jouer aux jeux-vidéos en toute discrétion, même en dehors de chez eux. La start-up a bouclé une levée de fonds de 1 million d’euros afin d’accélérer la production de ses masques et de les commercialiser.

Répondre aux besoins des professionnels lors de leurs déplacements

Le travail nomade est un phénomène qui s'est largement développé ces dernières années. Les travailleurs sont de plus en plus mobiles et cherchent des endroits où ils peuvent travailler en toute tranquillité tout en restant connectés avec le monde. Ainsi, les espaces de coworking répondent à ce besoin en offrant des espaces de travail partagés et équipés. Les déplacements professionnels sont aussi de plus en plus nombreux. Pour optimiser leur temps, les personnes ont tendance à profiter des trajets pour travailler dans le train ou dans l’avion, par exemple.

Cependant, dans le cadre de certaines réunions ou de partage d'informations confidentielles, les employés qui travaillent en dehors de leur bureau peuvent avoir besoin de plus de discrétion. Si les espaces de coworking sont généralement des espaces communs où les travailleurs se côtoient et discutent, il peut être complexe de trouver des solutions pour ces échanges confidentiels dans un environnement calme. De plus, les appels téléphoniques et visioconférences peuvent représenter une gêne pour les autres personnes, ou pour les autres passagers d’un train ou d’un avion.

C’est face à ce constat qu’est née la start-up française Skyted. Cette entreprise basée à Toulouse a conçu un masque qui, une fois porté par l’utilisateur, élimine le bruit et lui garantit discrétion et confidentialité.

Les masques conçus par Skyted isolent les conversations confidentielles des utilisateurs.

Skyted a développé deux modèles. Tout d’abord, le Gamer Line, « un masque spécialement conçu pour les gamers », insonorisé et confortable, qui permet aux utilisateurs de jouer au jeu vidéo de leur choix n’importe où, n’importe quand, sans déranger leur entourage. Ensuite, l’entreprise présente le Business Line, qui aide les utilisateurs « à passer des appels confidentiels dans des environnements bruyants et encombrés ».

Bientôt la livraison des premiers masques insonorisants

Ce tour de table, d’un montant de 1 million d’euros, a été permis grâce à la participation d’une vingtaine de business angels, des prêts bancaires et grâce au dispositif French Tech Seed. L’objectif principal, pour Skyted, est d’accélérer sa production pour produire des masques et répondre aux besoins de nombreux professionnels. L’entreprise doit notamment déposer des brevets et réaliser des essais sur ses produits.

Les premiers masques développés par Skyted devraient être vendus dès la fin de l’année 2023. Pour la suite, l’entreprise prévoit déjà une prochaine levée de fonds pour la fin de l’année également.